Auteur Lucia Anna, de
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)



L'école inclusive comme facteur de promotion du comportement prosocial / Grazia Lombardi in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°70-71 (Juillet 2015)
[article]
Titre : L'école inclusive comme facteur de promotion du comportement prosocial Type de document : texte imprimé Auteurs : Grazia Lombardi, Auteur ; Carlo Ricci, Auteur ; Lucia Anna, de, Auteur ; Charles Gardou, Auteur ; Robert Roche Olivar, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp. 223-245 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Inclusion
Sociologie
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 223-245[article] L'école inclusive comme facteur de promotion du comportement prosocial [texte imprimé] / Grazia Lombardi, Auteur ; Carlo Ricci, Auteur ; Lucia Anna, de, Auteur ; Charles Gardou, Auteur ; Robert Roche Olivar, Auteur . - 2015 . - pp. 223-245.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°70-71 (Juillet 2015) . - pp. 223-245
Catégories : Education
Inclusion
SociologieEnseignants et éducation spécialisée en Italie / Lucia Anna, de in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°66 (Juillet 2014)
[article]
Titre : Enseignants et éducation spécialisée en Italie : formation, rôle, compétences dans les contextes d'intégration et d'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Anna, de, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 191 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°66 (Juillet 2014) . - p. 191[article] Enseignants et éducation spécialisée en Italie : formation, rôle, compétences dans les contextes d'intégration et d'inclusion [texte imprimé] / Lucia Anna, de, Auteur . - 2014 . - p. 191.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°66 (Juillet 2014) . - p. 191
Catégories : Education
Handicapla formation des enseignants : les processus d'intégration en Italie / Lucia Anna, de in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 28 (4è trimestre 2004)
[article]
Titre : la formation des enseignants : les processus d'intégration en Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Anna, de, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 37 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Handicap
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 28 (4è trimestre 2004) . - p. 37[article] la formation des enseignants : les processus d'intégration en Italie [texte imprimé] / Lucia Anna, de, Auteur . - 2004 . - p. 37.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 28 (4è trimestre 2004) . - p. 37
Catégories : Education
HandicapPrésentation du parcours de scolarisation des jeunes sourds en Italie / Lucia Anna, de in Connaissances surdités, Hors série n°4 (juillet 2009)
[article]
Titre : Présentation du parcours de scolarisation des jeunes sourds en Italie Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Anna, de, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : pp. 113-118 Langues : Français (fre) Catégories : Surdité
in Connaissances surdités > Hors série n°4 (juillet 2009) . - pp. 113-118[article] Présentation du parcours de scolarisation des jeunes sourds en Italie [texte imprimé] / Lucia Anna, de, Auteur . - 2009 . - pp. 113-118.
Langues : Français (fre)
in Connaissances surdités > Hors série n°4 (juillet 2009) . - pp. 113-118
Catégories : Surdité Les processus d'intégration scolaire en Italie et la formation des enseignants / Lucia Anna, de in Reliance, 27 (Mars 2008)
![]()
[article]
Titre : Les processus d'intégration scolaire en Italie et la formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucia Anna, de, Auteur ; Barbara Walter, Traducteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : pp. 111-120 Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Intégration
PédagogieRésumé : L’article propose une réflexion sur l’intégration scolaire en Italie, trente ans après la première loi donnant à tous les enfants la possibilité d’être scolarisé en école ordinaire. Il met en lumière les aspects problématiques qui perdurent, les innovations qu’elle a engendrées, les directions de recherche qu’elle suscite.
À partir de l’analyse de la structure modulaire de formation des enseignants, mise en place depuis 1999, sont mises notamment en évidence l’importance de l’implication de tous les acteurs dans le processus d’intégration et la nécessité qu’ils aient une vision globale du système qui, par-delà l’école, concerne la société tout entière.En ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2008-1-page-111.htm
in Reliance > 27 (Mars 2008) . - pp. 111-120[article] Les processus d'intégration scolaire en Italie et la formation des enseignants [texte imprimé] / Lucia Anna, de, Auteur ; Barbara Walter, Traducteur . - 2008 . - pp. 111-120.
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
in Reliance > 27 (Mars 2008) . - pp. 111-120
Catégories : Intégration
PédagogieRésumé : L’article propose une réflexion sur l’intégration scolaire en Italie, trente ans après la première loi donnant à tous les enfants la possibilité d’être scolarisé en école ordinaire. Il met en lumière les aspects problématiques qui perdurent, les innovations qu’elle a engendrées, les directions de recherche qu’elle suscite.
À partir de l’analyse de la structure modulaire de formation des enseignants, mise en place depuis 1999, sont mises notamment en évidence l’importance de l’implication de tous les acteurs dans le processus d’intégration et la nécessité qu’ils aient une vision globale du système qui, par-delà l’école, concerne la société tout entière.En ligne : https://www.cairn.info/revue-reliance-2008-1-page-111.htm La situation de l'inclusion scolaire en Italie : qu'est ce qui fait encore débat ? / Lucia Anna, de in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Hors Série n°5 (Juillet 2009)
Permalink