[article]
Titre : |
Dynamique inclusive, don et reconnaissance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Teresa Assude, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p.13 à 26 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Pédagogie
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Résumé : |
Cet article est un texte de réflexion qui a un double but, le premier est celui de présenter le réseau Ophris, de montrer le travail mené pendant 10 ans, et ce que certains membres de ce réseau ont produit, à travers le projet PIMS (accessibilité didactique, dispositif phénoméno-praxéologique). Le deuxième est de réfléchir aux conditions qui ont permis ces productions. L’une de ces conditions est celle de la triple obligation du « donner-recevoir-rendre » mise en exergue par Mauss (1924). Cette condition est associée à la question de la reconnaissance, et à ce « parcours de la reconnaissance » dont parle Ricoeur (2004). |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°86 (Juillet 2019) . - p.13 à 26
[article] Dynamique inclusive, don et reconnaissance [texte imprimé] / Teresa Assude, Auteur . - 2019 . - p.13 à 26. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°86 (Juillet 2019) . - p.13 à 26
Catégories : |
Education Pédagogie
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Résumé : |
Cet article est un texte de réflexion qui a un double but, le premier est celui de présenter le réseau Ophris, de montrer le travail mené pendant 10 ans, et ce que certains membres de ce réseau ont produit, à travers le projet PIMS (accessibilité didactique, dispositif phénoméno-praxéologique). Le deuxième est de réfléchir aux conditions qui ont permis ces productions. L’une de ces conditions est celle de la triple obligation du « donner-recevoir-rendre » mise en exergue par Mauss (1924). Cette condition est associée à la question de la reconnaissance, et à ce « parcours de la reconnaissance » dont parle Ricoeur (2004). |
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