[article]
Titre : |
Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mélissa Arneton, Auteur ; Cédric Moreau, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
45-60 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
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Résumé : |
Dans le cadre d’une recherche collaborative internationale visant à mettre en dialogue la diversité des vécus en vue du développement d’un vivre-ensemble basé sur le respect de chacun, la question de l’accessibilité de tous à tout s’est posée. Le choix d’un support numérique de diffusion du projet a conduit certains participants à interroger les liens entre numérique et inclusion en termes d’accès à l’information, de production de ressources co-construites mais aussi d’essaimage. Cette contribution explore en quoi une plateforme numérique pensée à destination d’apprenants sourds peut participer à la mise en œuvre d’une démarche inclusive auprès d’autres publics. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°87 (Novembre 2019) . - 45-60
[article] Réflexion sur l'intérêt d'un environnement virtuel multilingue collaboratif inclusif dans une recherche-action-médiation [texte imprimé] / Mélissa Arneton, Auteur ; Cédric Moreau, Auteur . - 2019 . - 45-60. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°87 (Novembre 2019) . - 45-60
Catégories : |
Education Handicap
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Résumé : |
Dans le cadre d’une recherche collaborative internationale visant à mettre en dialogue la diversité des vécus en vue du développement d’un vivre-ensemble basé sur le respect de chacun, la question de l’accessibilité de tous à tout s’est posée. Le choix d’un support numérique de diffusion du projet a conduit certains participants à interroger les liens entre numérique et inclusion en termes d’accès à l’information, de production de ressources co-construites mais aussi d’essaimage. Cette contribution explore en quoi une plateforme numérique pensée à destination d’apprenants sourds peut participer à la mise en œuvre d’une démarche inclusive auprès d’autres publics. |
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