[article]
| Titre : |
Éducation inclusive et éducation numérique: quelles convergences? : Une étude de cas avec les tablettes numériques |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Teresa Assude, Auteur |
| Année de publication : |
2019 |
| Article en page(s) : |
11-30 |
| Langues : |
Français (fre) |
| Catégories : |
Education Handicap
|
| Résumé : |
Dans un premier temps, nous montrons des convergences en ce qui concerne deux mouvements qui questionnent les fondements de la société, de la culture et de l’éducation : le numérique et l’inclusivité. Ces convergences sont relatives à la notion d’accessibilité, et nous voyons en quoi elle est un problème professionnel pour l’enseignant. Dans un deuxième temps, nous enquêtons sur les apports des tablettes à l’éducation inclusive et l’éducation numérique en montrant l’écologie et l’économie des situations à tablette, mais aussi en quoi cet outil pourrait changer les praxéologies des élèves, et les praxéologies professionnelles des enseignants. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°87 (Novembre 2019) . - 11-30
[article] Éducation inclusive et éducation numérique: quelles convergences? : Une étude de cas avec les tablettes numériques [texte imprimé] / Teresa Assude, Auteur . - 2019 . - 11-30. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°87 (Novembre 2019) . - 11-30
| Catégories : |
Education Handicap
|
| Résumé : |
Dans un premier temps, nous montrons des convergences en ce qui concerne deux mouvements qui questionnent les fondements de la société, de la culture et de l’éducation : le numérique et l’inclusivité. Ces convergences sont relatives à la notion d’accessibilité, et nous voyons en quoi elle est un problème professionnel pour l’enseignant. Dans un deuxième temps, nous enquêtons sur les apports des tablettes à l’éducation inclusive et l’éducation numérique en montrant l’écologie et l’économie des situations à tablette, mais aussi en quoi cet outil pourrait changer les praxéologies des élèves, et les praxéologies professionnelles des enseignants. |
|  |