Auteur Francine Lussier
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



158 - Février 2019 - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages (Bulletin de ANAE) / Francine Lussier
[n° ou bulletin]
Titre : 158 - Février 2019 - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie [n° ou bulletin] 158 - Février 2019 - Anxiété, troubles neurodéveloppementaux et des apprentissages [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - 2019.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Contient
- Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec / Francine Lussier in ANAE, 158 (Février 2019)
- Le TDA/H et les troubles anxieux chez les jeunes : une comorbidité fréquente mais un défi pour le diagnostic différentiel et les interventions à prioriser / M. C. Guay in ANAE, 158 (Février 2019)
- Anxiété intrinsèque au TSA, engendrée par le TSA ou comorbidité ? / G. Bernier in ANAE, 158 (Février 2019)
- L’hypnose dans le traitement de l’anxiété chez l’enfant / L. Cané in ANAE, 158 (Février 2019)
- Activités arithmétiques et anxiété / M. Fayol in ANAE, 158 (Février 2019)
- Les jeunes à haut potentiel souffrent-ils davantage d’affects anxieux ou de troubles émotionnels que les autres enfants ? / E. Chevrier in ANAE, 158 (Février 2019)
- Agir en prévention pour contrer les effets néfastes de l’anxiété : l’intervention précoce chez les 0-5 ans / M.-M. Brossard in ANAE, 158 (Février 2019)
- Le traitement des troubles anxieux chez les enfants et les adolescents : bilan et approches prometteuses / L. Turgeon in ANAE, 158 (Février 2019)
- Comment se manifeste l’anxiété chez les patients atteint du Syndrome de Gilles de la Tourette (SGT) ? / L. Gascon in ANAE, 158 (Février 2019)
- Troubles neurodéveloppementaux, anxiété et pleine conscience / M. Rebattel in ANAE, 158 (Février 2019)
- Validation d’une version adaptée de l’ODÉDYS auprès d’un échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada / J. Nadeau in ANAE, 158 (Février 2019)
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12686 150 GAV Revue GRAL GRAL 12686 Exclu du prêt Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec / Francine Lussier in ANAE, 158 (Février 2019)
[article]
Titre : Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.19 à 26 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > 158 (Février 2019) . - p.19 à 26[article] Anxiété et troubles neuropsychologiques : résumés de 5 conférences présentées lors du symposium au Québec [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - 2019 . - p.19 à 26.
Langues : Français (fre)
in ANAE > 158 (Février 2019) . - p.19 à 26
Catégories : Psychologie
Titre : EVAC : Epreuve verbale d'aptitudes cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Janine Flessas, Auteur ; Francine Lussier, Auteur Editeur : Paris CEDEX 20 : Les Editions du Centre de Psychologie Appliquée Année de publication : 2003 Note générale : Contient un manuel de 193 pages et un cahier de passation de 25 unités. Langues : Français (fre) Catégories : Orthophonie Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques EVAC : Epreuve verbale d'aptitudes cognitives [texte imprimé] / Janine Flessas, Auteur ; Francine Lussier, Auteur . - Paris CEDEX 20 : Les Editions du Centre de Psychologie Appliquée, 2003.
Contient un manuel de 193 pages et un cahier de passation de 25 unités.
Langues : Français (fre)
Catégories : Orthophonie Index. décimale : 616.8 Maladies du système nerveux. Troubles psychiques Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 5090 616.8 FLE Livre CDI Service ORL 5090 Disponible
[article]
Titre : Qu'en est-il du TDAH en 2016 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie
in ANAE > N°140 (Mars 2016) . - p. 13[article] Qu'en est-il du TDAH en 2016 ? [texte imprimé] / Francine Lussier, Auteur . - 2016 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in ANAE > N°140 (Mars 2016) . - p. 13
Catégories : Psychologie N°140 - Mars 2016 - Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) (Bulletin de ANAE) / Francine Lussier
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : N°140 - Mars 2016 - Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Lussier, Éditeur scientifique Année de publication : 2016 Importance : 148 p. Langues : Français (fre) Catégories : Psychologie [n° ou bulletin] N°140 - Mars 2016 - Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) [texte imprimé] / Francine Lussier, Éditeur scientifique . - 2016 . - 148 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Psychologie Contient
- Qu'en est-il du TDAH en 2016 ? / Francine Lussier in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Le TDA/H, clinique et critères diagnostiques / François Bange in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Haut potentiel intellectuel et TDA/H : ressemblances, différences, co-existence ? / O. Revol in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Attention, fonctions éxécutives, imagerie cérébrale et TDA/H / S. Rossi in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH / H. Poissant in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- L'évaluation neuropsychologique des tout-petits et des enfants susceptibles de présenter un TDAH / V. Rouby in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- L'évolution du TDA/H après l'enfance : l'évaluation neuropsychologique de l'adolescent / L. Gascon in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Du TDA au syndrome dys-exécutif / Michèle Mazeau in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Les difficultés d'apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDA/H / M. C. Guay in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Troubles moteurs chez les enfants présentant un trouble du déficit de l'attention et/ou hyperactivité (TDAH) / M.-L. Kaiser in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Les enfants TDAH face aux jeux vidéo / S. Bioulac in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA / P.-P. Gagné in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Pour une pédagogie exécutive de l'attention et de l'autocontrôle / A. Caron in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- "pssst ! Gabriel, Romy, Nathan, Magali : votre TDA/H, on va s'en charger !" / A. Lussier in ANAE, N°140 (Mars 2016)
- Approche des représentations sociales des enseignants du milieu ordinaire et du milieu spécialisé scolarisant des élèves avec autisme / N. Akoa in ANAE, N°140 (Mars 2016)
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 12206 150 GAV Revue GRAL GRAL 12206 Exclu du prêt Documents numériques
![]()
001_28.jpgImage Jpeg