Indexation 372.409 44
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 372.409 44 (3)



Titre : Des jeux visuels pour se préparer à lire : 4-5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Magdalena Guirao-Jullien, Auteur ; Joëlle Dreidemy, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2015 Collection : Les Petits cahiers (Paris. 2009), ISSN 2103-4885 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3373-2 Prix : 7,40 EUR Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Lecture Index. décimale : 372.409 44 Des jeux visuels pour se préparer à lire : 4-5 ans [texte imprimé] / Magdalena Guirao-Jullien, Auteur ; Joëlle Dreidemy, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2015 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul. ; 23 cm. - (Les Petits cahiers (Paris. 2009), ISSN 2103-4885) .
ISBN : 978-2-7256-3373-2 : 7,40 EUR
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Lecture Index. décimale : 372.409 44 Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 008451 MS GUI Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires MS GUI Disponible 008450 MS GUI Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires MS GUI Disponible Narramus. Narramus
Titre de série : Narramus Titre : Narramus : apprendre à comprendre et à raconter Type de document : document multimédia Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2020 Importance : 2 vol. (79, 31 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3651-1 Prix : 26 EUR Note générale : code d'accès
contient un album + dvdLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.409 44 Résumé : Grâce à Narramus – Le jour où loup gris est devenu bleu, apprenez à vos élèves de GS-CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves ! Narramus – Le jour où loup gris est devenu bleu est composé de trois éléments : 1- L'ALBUM Le jour où loup gris est devenu bleu (version souple) Issu de la littérature de jeunesse, Le jour où loup gris est devenu bleu est un album écrit par Gilles Bizouerne et illustré par Ronan Badel, édité par Didier Jeunesse. Ce n'est pas parce qu'on est bleu et qu'on a faim que l'on parvient toujours à ses fins... Telle semble être la leçon à tirer de cette 2e aventure de Loup Gris irrésistiblement drôle ! Loup Gris tombe à l'intérieur d'un pot de peinture et en ressort tout bleu. Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l'âne pourrait le soupçonner d'être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ? Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre... Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ? 2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Le jour où loup gris est devenu bleu Il est constitué de deux parties : - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les f iches de préparation des huit modules. Chaque module est présenté sur une double page : - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses... Narramus. Narramus : apprendre à comprendre et à raconter [document multimédia] . - Paris : Retz, DL 2020 . - 2 vol. (79, 31 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7256-3651-1 : 26 EUR
code d'accès
contient un album + dvd
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.409 44 Résumé : Grâce à Narramus – Le jour où loup gris est devenu bleu, apprenez à vos élèves de GS-CP à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves ! Narramus – Le jour où loup gris est devenu bleu est composé de trois éléments : 1- L'ALBUM Le jour où loup gris est devenu bleu (version souple) Issu de la littérature de jeunesse, Le jour où loup gris est devenu bleu est un album écrit par Gilles Bizouerne et illustré par Ronan Badel, édité par Didier Jeunesse. Ce n'est pas parce qu'on est bleu et qu'on a faim que l'on parvient toujours à ses fins... Telle semble être la leçon à tirer de cette 2e aventure de Loup Gris irrésistiblement drôle ! Loup Gris tombe à l'intérieur d'un pot de peinture et en ressort tout bleu. Voilà une vraie aubaine de remplir enfin son assiette : qui de la biquette, du coq ou de l'âne pourrait le soupçonner d'être un loup et se méfier de lui ? A-t-on déjà vu un loup bleu ? Mais une averse plus tard, tel est pris qui croyait prendre... Trouvera-t-il malgré tout quelque chose à se mettre sous la dent ? 2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Le jour où loup gris est devenu bleu Il est constitué de deux parties : - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les f iches de préparation des huit modules. Chaque module est présenté sur une double page : - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses... Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 009149 PS NAR Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 009149 Disponible Narramus. Narramus
Titre de série : Narramus Titre : Narramus : apprendre à comprendre et à raconter Type de document : document multimédia Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2019 Importance : 2 vol. (71, 32 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3884-3 Prix : 26 EUR Note générale : code d'accès
contient un album + dvdLangues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.409 44 Résumé : Grâce à Narramus – Un peu perdu, apprenez à vos élèves de PS-MS à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves ! Narramus – Un peu perdu est composé de trois éléments : 1- L'ALBUM Un peu perdu (version souple) Issu de la littérature de jeunesse, Un peu perdu est un album écrit et illustré par Chris Haughton, édité par Thierry Magnier. Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa maman dans un nid haut perché quand, soudain, il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ? Heureusement, un écureuil plein d'entrain (mais pas très malin) se propose pour l'aider à la retrouver. Mais des mamans très grandes avec de grands yeux, il y en a plein dans la forêt... 2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Un peu perdu Il est constitué de deux parties : - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les f iches de préparation des huit modules. Chaque module est présenté sur une double page : - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses attendues des élèves. - À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d'une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l'une des propositions des auteurs. Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les... Narramus. Narramus : apprendre à comprendre et à raconter [document multimédia] . - Paris : Retz, DL 2019 . - 2 vol. (71, 32 p.) : ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-7256-3884-3 : 26 EUR
code d'accès
contient un album + dvd
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.409 44 Résumé : Grâce à Narramus – Un peu perdu, apprenez à vos élèves de PS-MS à comprendre et raconter une histoire, compétences essentielles pour une entrée réussie en lecture et en production d'écrits en élémentaire. La réussite des élèves en lecture dépend grandement de leurs compétences initiales en compréhension de textes entendus. De même, leurs performances en production d'écrits sont nettement meilleures lorsqu'ils ont appris au préalable à élaborer un discours décontextualisé. Narramus est une méthode conçue pour vous aider à mettre ces deux compétences au cœur des apprentissages de vos jeunes élèves ! Narramus – Un peu perdu est composé de trois éléments : 1- L'ALBUM Un peu perdu (version souple) Issu de la littérature de jeunesse, Un peu perdu est un album écrit et illustré par Chris Haughton, édité par Thierry Magnier. Bébé Chouette dort tranquillement à côté de sa maman dans un nid haut perché quand, soudain, il bascule hors du nid. Il se retrouve tout en bas, sur le sol, seul et perdu. Mais où est passée sa maman ? Heureusement, un écureuil plein d'entrain (mais pas très malin) se propose pour l'aider à la retrouver. Mais des mamans très grandes avec de grands yeux, il y en a plein dans la forêt... 2. LE GUIDE PÉDAGOGIQUE Narramus – Un peu perdu Il est constitué de deux parties : - la présentation générale incluant une analyse des fondements théoriques, - le scénario regroupant les f iches de préparation des huit modules. Chaque module est présenté sur une double page : - À gauche, une description des différentes étapes à suivre, des tâches à réaliser, des consignes à donner avec des propositions d'énoncés pour l'enseignant et des réponses attendues des élèves. - À droite, des commentaires de différents types : conseil pratique, justification d'une option didactique inhabituelle, explicitation de la théorie sous-jacente à l'une des propositions des auteurs. Pour les rédiger, les auteurs ont recensé les questions posées par les enseignants qui ont testé les... Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 009152 PS NAR Livre CDI Bordeaux Manuels scolaires 009152 Disponible