Auteur France Branchi
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : Contribution à l'étude de l'organisation perceptive du jeune déficient auditif : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : France Branchi, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance Année de publication : 1976 Importance : 132 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : perception Note de contenu : Table des matières
Avant-propos
Introduction
I - Introduction théorique. Position des problèmes
II - Identification et différenciation : leur évolution dans l'organisation perspective de l'enfant entendant d'âge préscolaire
III - Organisation perspective des déficients auditifs
IV - Nature et intérêt des tests que nous réutiliserons avec des déficients auditifs
V - L'organisation perspective et les principaux apprentissages scolaires
VI - Hypothèses de travail
Méthode
A - Les sujets
B - Le matériel
C - La procédure
Présentation et analyse des résultats
I - Comparaison des performances globales des deux populations, (pour chacun des tests) en fonction des âges
II - Comparaison des écarts qui séparent les performances des deux populations
III - Effets du facteur âge sur chaque population
IV - Performances globales de chaque population pour chaque type de critère
V - Résultats obtenus en fonction des critères mis en jeu et de l'âge des sujets
VI - Remarques particulières concernant le 1er test : ordre de difficulté de découverte des quatre catégories de différences par le déficient auditif
VII - Comparaison des performances des déficients auditifs face à la détection des différences dans des dessins figuratifs
VIII - Comparaison des performances des deux catégories de déficients auditifs : externes, internes
IX - Comparaison des performances obtenues par les déficients auditifs avant et après entraînement perceptif
Interprétation des résultats
I - Rappel des principaux résultats
II - Interprétation et discussion des résultats
III - Implications pédagogiques
Conclusion
BibliographieContribution à l'étude de l'organisation perceptive du jeune déficient auditif : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds [texte imprimé] / France Branchi, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance . - 1976 . - 132 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : perception Note de contenu : Table des matières
Avant-propos
Introduction
I - Introduction théorique. Position des problèmes
II - Identification et différenciation : leur évolution dans l'organisation perspective de l'enfant entendant d'âge préscolaire
III - Organisation perspective des déficients auditifs
IV - Nature et intérêt des tests que nous réutiliserons avec des déficients auditifs
V - L'organisation perspective et les principaux apprentissages scolaires
VI - Hypothèses de travail
Méthode
A - Les sujets
B - Le matériel
C - La procédure
Présentation et analyse des résultats
I - Comparaison des performances globales des deux populations, (pour chacun des tests) en fonction des âges
II - Comparaison des écarts qui séparent les performances des deux populations
III - Effets du facteur âge sur chaque population
IV - Performances globales de chaque population pour chaque type de critère
V - Résultats obtenus en fonction des critères mis en jeu et de l'âge des sujets
VI - Remarques particulières concernant le 1er test : ordre de difficulté de découverte des quatre catégories de différences par le déficient auditif
VII - Comparaison des performances des déficients auditifs face à la détection des différences dans des dessins figuratifs
VIII - Comparaison des performances des deux catégories de déficients auditifs : externes, internes
IX - Comparaison des performances obtenues par les déficients auditifs avant et après entraînement perceptif
Interprétation des résultats
I - Rappel des principaux résultats
II - Interprétation et discussion des résultats
III - Implications pédagogiques
Conclusion
BibliographieExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10532 MEM BRA 1976 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 10532 Exclu du prêt L'enfant sourd à la découverte de la langue parlée : les limites de la lecture labiale / France Branchi in Connaissances surdités, n° 6 (Novembre 2003)
[article]
Titre : L'enfant sourd à la découverte de la langue parlée : les limites de la lecture labiale Type de document : texte imprimé Auteurs : France Branchi, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : 19-22 Langues : Français (fre)
in Connaissances surdités > n° 6 (Novembre 2003) . - 19-22[article] L'enfant sourd à la découverte de la langue parlée : les limites de la lecture labiale [texte imprimé] / France Branchi, Auteur . - 2003 . - 19-22.
Langues : Français (fre)
in Connaissances surdités > n° 6 (Novembre 2003) . - 19-22Intégration, Implant et LPC / France Branchi in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2007 - 9 (Décembre 2007)
[article]
Titre : Intégration, Implant et LPC Type de document : texte imprimé Auteurs : France Branchi, Auteur ; Najet Le Duigou, Auteur ; Françoise Larroche Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 4-5 Langues : Français (fre) Catégories : Appareillage
Intégration
LPC
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > 2007 - 9 (Décembre 2007) . - pp. 4-5[article] Intégration, Implant et LPC [texte imprimé] / France Branchi, Auteur ; Najet Le Duigou, Auteur ; Françoise Larroche . - 2007 . - pp. 4-5.
Langues : Français (fre)
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > 2007 - 9 (Décembre 2007) . - pp. 4-5
Catégories : Appareillage
Intégration
LPC
Titre : Maitrise de la langue Français écrit, Français oral, LSF : Les rencontres de Saint-Jacques : 24 mars 2001 Type de document : texte imprimé Auteurs : INJS-Paris, Organisateur de réunion ; Jean Hébrard, Auteur ; Chantal Clouard, Auteur ; Martine Kernoouh-Vertalier, Auteur ; France Branchi, Auteur ; Nicole Tagger, Auteur ; Benoît Virole, Auteur Importance : 82 p. Langues : Français (fre) Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : -Maitrise du langage dans l'enseignement public en France : Oral, Ecrit, langue étrangère / Hébrard, jean
- Dysphasie et approche neuropsychologique chez l'enfant sourd / Clouard, chantal
- Rôle de la narration dans l'apprentissage du langage / Vertalier, Martine
- Apport des prothèses et du LPC dans l'acquisition du français : complémentarité pédagogique / Branchi, France
- L'enseignement du français dans un projet bilingue / Tagger, Nicole
- Processus d'apprentissage du langage chez l'enfant tout venant / Vertalier, Martine
- Processus d'apprentissage du langage chez l'enfant sourd / Virole, benoit
Maitrise de la langue Français écrit, Français oral, LSF : Les rencontres de Saint-Jacques : 24 mars 2001 [texte imprimé] / INJS-Paris, Organisateur de réunion ; Jean Hébrard, Auteur ; Chantal Clouard, Auteur ; Martine Kernoouh-Vertalier, Auteur ; France Branchi, Auteur ; Nicole Tagger, Auteur ; Benoît Virole, Auteur . - [s.d.] . - 82 p.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Note de contenu : -Maitrise du langage dans l'enseignement public en France : Oral, Ecrit, langue étrangère / Hébrard, jean
- Dysphasie et approche neuropsychologique chez l'enfant sourd / Clouard, chantal
- Rôle de la narration dans l'apprentissage du langage / Vertalier, Martine
- Apport des prothèses et du LPC dans l'acquisition du français : complémentarité pédagogique / Branchi, France
- L'enseignement du français dans un projet bilingue / Tagger, Nicole
- Processus d'apprentissage du langage chez l'enfant tout venant / Vertalier, Martine
- Processus d'apprentissage du langage chez l'enfant sourd / Virole, benoit
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 2892 419 INJ Actes Bibliothèque Bibliothèque 2892 Exclu du prêt