[article]
Titre : |
Etre parent et en situation de handicap : des idées reçues à quelques réalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bertrand Coppin, Auteur |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
pp. 88-96 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicap Psychologie
|
Résumé : |
Cet article, issu d’une recherche conduite en 2004 auprès de 683 familles dont l’un au moins des parents est porteur d’une déficience intellectuelle, apporte des éléments de connaissance susceptibles d’aider les familles et les professionnels à accompagner, le cas échéant, ces parents. Les données recueillies suggèrent assez fortement que ces personnes ont construit des familles et développé des pratiques de parentalité proches des pratiques ordinaires. Les familles de parents avec une déficience intellectuelle ne diffèrent pas qualitativement du lot commun. |
Note de contenu : |
Quels hommes et quelles femmes ?
Les parents : un couple spécifique ?
Des familles ordinaires ?
Les enfants
Les enfants de parents déficients intellectuels et la déficience intellectuelle
Les placements
L’école
L’environnement des parents déficients intellectuels
L’environnement social et institutionnel
Pour conclure |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-4-page-88.htm |
in Reliance > 26 (décembre 2007) . - pp. 88-96
[article] Etre parent et en situation de handicap : des idées reçues à quelques réalités [texte imprimé] / Bertrand Coppin, Auteur . - 2007 . - pp. 88-96. Langues : Français ( fre) in Reliance > 26 (décembre 2007) . - pp. 88-96
Catégories : |
Handicap Psychologie
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Résumé : |
Cet article, issu d’une recherche conduite en 2004 auprès de 683 familles dont l’un au moins des parents est porteur d’une déficience intellectuelle, apporte des éléments de connaissance susceptibles d’aider les familles et les professionnels à accompagner, le cas échéant, ces parents. Les données recueillies suggèrent assez fortement que ces personnes ont construit des familles et développé des pratiques de parentalité proches des pratiques ordinaires. Les familles de parents avec une déficience intellectuelle ne diffèrent pas qualitativement du lot commun. |
Note de contenu : |
Quels hommes et quelles femmes ?
Les parents : un couple spécifique ?
Des familles ordinaires ?
Les enfants
Les enfants de parents déficients intellectuels et la déficience intellectuelle
Les placements
L’école
L’environnement des parents déficients intellectuels
L’environnement social et institutionnel
Pour conclure |
En ligne : |
https://www.cairn.info/revue-reliance-2007-4-page-88.htm |
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