Auteur Élisabeth Dugué
Commentaire :
Laboratoire Georges Friedmann
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Places d'acteurs, places d'auteurs / Élisabeth Dugué in Cahiers de linguistique sociale, N° 28/29 (1996)
[article]
Titre : Places d'acteurs, places d'auteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Élisabeth Dugué, Auteur ; Rozenn Guibert, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 211-218 Langues : Français (fre) Mots-clés : épistémologie réflexion communication publication analyse questionnement refus acceptation Note de contenu : 1. Écrire et publier : les conditions d'une écriture et d'une publication collective comme modalités d'une recherche-action
1.1. Une demande d'aide pour une recherche-action
1.2. Le dispositif d'accompagnement de cette recherche-action
1.3. Fonctions de l'écrit dans ce dispositif
1.4. Processus et production d'écrit de recherche et de formation
2. Du questionnement individuel à la parole collective : les limites d'une enquête par entretiens
2.1. Les conditions du questionnement : une enquête demandée par une direction d'entreprise
2.2. Les résultats de l'enquête : des "acteurs" dominés
2.3. Les modalités d'émergence et de reconnaissance collective de la parole
2.4. De l'acteur individuel à la parole collectivement assumée
3. Question de terminologie
in Cahiers de linguistique sociale > N° 28/29 (1996) . - 211-218[article] Places d'acteurs, places d'auteurs [texte imprimé] / Élisabeth Dugué, Auteur ; Rozenn Guibert, Auteur . - 1996 . - 211-218.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de linguistique sociale > N° 28/29 (1996) . - 211-218
Mots-clés : épistémologie réflexion communication publication analyse questionnement refus acceptation Note de contenu : 1. Écrire et publier : les conditions d'une écriture et d'une publication collective comme modalités d'une recherche-action
1.1. Une demande d'aide pour une recherche-action
1.2. Le dispositif d'accompagnement de cette recherche-action
1.3. Fonctions de l'écrit dans ce dispositif
1.4. Processus et production d'écrit de recherche et de formation
2. Du questionnement individuel à la parole collective : les limites d'une enquête par entretiens
2.1. Les conditions du questionnement : une enquête demandée par une direction d'entreprise
2.2. Les résultats de l'enquête : des "acteurs" dominés
2.3. Les modalités d'émergence et de reconnaissance collective de la parole
2.4. De l'acteur individuel à la parole collectivement assumée
3. Question de terminologie