Auteur Jacques Treignier
Commentaire :
URA CNRS 1164 Rouen
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Questionnaires institutionnels et constitution de l'identité des enfants en difficultés dans la scolarité du premier degré / Jacques Treignier in Cahiers de linguistique sociale, N° 23 (1993)
[article]
Titre : Questionnaires institutionnels et constitution de l'identité des enfants en difficultés dans la scolarité du premier degré Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Treignier, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : 85-95 Langues : Français (fre) Note de contenu : Introduction
Méthodologie d'analyse
Les architectures textuelles des documents
Analyse
Les choix de mises en mots des discours préconstruits et leurs effets sur la parole de "l'autre"
Effets sur l'énonciateur second
Effets au niveau de l'énonciateur absent
Les effets des choix de mises en mots sur la constitution du "sujet en difficultés"
La norme langagière
La norme sociale
La norme médicale
Conclusion
Bibliographie
in Cahiers de linguistique sociale > N° 23 (1993) . - 85-95[article] Questionnaires institutionnels et constitution de l'identité des enfants en difficultés dans la scolarité du premier degré [texte imprimé] / Jacques Treignier, Auteur . - 1993 . - 85-95.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de linguistique sociale > N° 23 (1993) . - 85-95
Note de contenu : Introduction
Méthodologie d'analyse
Les architectures textuelles des documents
Analyse
Les choix de mises en mots des discours préconstruits et leurs effets sur la parole de "l'autre"
Effets sur l'énonciateur second
Effets au niveau de l'énonciateur absent
Les effets des choix de mises en mots sur la constitution du "sujet en difficultés"
La norme langagière
La norme sociale
La norme médicale
Conclusion
Bibliographie