Auteur Jean-Claude Morice
Commentaire :
Professeur au CNEFEI
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Conception du dessin en relief pour les personnes non voyantes / Bris, Michel in Le courrier de Suresnes, N°63 ([29/01/1995])
[article]
Titre : Conception du dessin en relief pour les personnes non voyantes : Etudes et recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Bris, Michel, Auteur ; Jean-Claude Morice, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : 5-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : dessin art communication Note de contenu : Quelques bénéfices attendus
Une prise en compte des normalisations existantes
La finalisation de la réflexion sur les seuils de la lisibilité tactile
Une unification de la classification des éléments graphiques
Une unification et une stabilisation des principes de conception et de fabrication des DER
Les préoccupations du concepteur de DER
Les outils du concepteur
Une analyse différenciée des dessins
Applications
Développements
Une autre conception de la base de données
Un dessin normé et segmentable
Des spécifications indispensables
Définitions des composants et nécessité de symboles
Conclusion
in Le courrier de Suresnes > N°63 [29/01/1995] . - 5-16[article] Conception du dessin en relief pour les personnes non voyantes : Etudes et recherches [texte imprimé] / Bris, Michel, Auteur ; Jean-Claude Morice, Auteur . - 1995 . - 5-16.
Langues : Français (fre)
in Le courrier de Suresnes > N°63 [29/01/1995] . - 5-16
Mots-clés : dessin art communication Note de contenu : Quelques bénéfices attendus
Une prise en compte des normalisations existantes
La finalisation de la réflexion sur les seuils de la lisibilité tactile
Une unification de la classification des éléments graphiques
Une unification et une stabilisation des principes de conception et de fabrication des DER
Les préoccupations du concepteur de DER
Les outils du concepteur
Une analyse différenciée des dessins
Applications
Développements
Une autre conception de la base de données
Un dessin normé et segmentable
Des spécifications indispensables
Définitions des composants et nécessité de symboles
Conclusion