Auteur Dominique Seban-Lefebvre
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[article]
Titre : Attention implant Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seban-Lefebvre, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 28 Langues : Français (fre)
in G.E.S.T.E.S > N°7 (Avril-Septembre 1993) . - p. 28[article] Attention implant [texte imprimé] / Dominique Seban-Lefebvre, Auteur . - 1993 . - p. 28.
Langues : Français (fre)
in G.E.S.T.E.S > N°7 (Avril-Septembre 1993) . - p. 28
Titre : Cochlée et psyché : Les enjeux psychiques de l'implant cochléaire... Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Eugène, Directeur de publication ; Dethorre, Martine, Directeur de publication ; Dominique Seban-Lefebvre, Directeur de publication ; Jean-Michel Delaroche, Directeur de publication ; Manuel Cajal, Auteur ; Benoît Virole, Auteur ; Karacostas, Alexis (1952-), Auteur ; RAMSES, Auteur Editeur : Paris [France] : RAMSES Publications Réseau d'Actions Médico-psychologiques et Sociales pour Enfants Sourds Année de publication : 1996 Importance : 103 p. Langues : Français (fre) Catégories : Appareillage
PsychologieMots-clés : implant cocléaire ; sourds en colère Index. décimale : 150 Psychologie Cochlée et psyché : Les enjeux psychiques de l'implant cochléaire... [texte imprimé] / Claire Eugène, Directeur de publication ; Dethorre, Martine, Directeur de publication ; Dominique Seban-Lefebvre, Directeur de publication ; Jean-Michel Delaroche, Directeur de publication ; Manuel Cajal, Auteur ; Benoît Virole, Auteur ; Karacostas, Alexis (1952-), Auteur ; RAMSES, Auteur . - Paris [France] : RAMSES Publications Réseau d'Actions Médico-psychologiques et Sociales pour Enfants Sourds, 1996 . - 103 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Appareillage
PsychologieMots-clés : implant cocléaire ; sourds en colère Index. décimale : 150 Psychologie Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 11619 150 RAM Actes Bibliothèque Bibliothèque 11619 Exclu du prêt Dimension thérapeutique des groupes de parole proposés aux parents / Dominique Seban-Lefebvre in Connaissances surdités, N°44 (Juin 2013)
[article]
Titre : Dimension thérapeutique des groupes de parole proposés aux parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seban-Lefebvre, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 18- Langues : Français (fre) Catégories : Surdité
in Connaissances surdités > N°44 (Juin 2013) . - pp. 18-[article] Dimension thérapeutique des groupes de parole proposés aux parents [texte imprimé] / Dominique Seban-Lefebvre, Auteur . - 2013 . - pp. 18-.
Langues : Français (fre)
in Connaissances surdités > N°44 (Juin 2013) . - pp. 18-
Catégories : Surdité
Titre : L'enfant qui n'entend pas : La surdité, handicap invisible Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Seban-Lefebvre, Auteur ; Christine Toffin, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2008 Collection : Naître Grandir Devenir Importance : 191p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4410-8 Langues : Français (fre) Catégories : Sociologie
SurditéIndex. décimale : 360 Problèmes et services sociaux. Associations Résumé : La surdité de l'enfant est un problème de santé publique majeur, tant par sa fréquence que par ses répercussions sur le développement de son langage oral, son cursus scolaire et donc son insertion sociale.
L'annonce d'un diagnostic de déficience auditive est toujours un choc pour les parents, confrontés à la recherche de l'origine du handicap, tandis que vient le temps de l'élaboration d'un projet pour leur enfant. "Tout est langage", disait Françoise Dolto, mais comment participer à notre société de communication avec ce handicap sensoriel? Comment communiquer avec un enfant qui n'entend pas? Accompagner parents et enfants sur le chemin qui mène à une certaine acceptation du handicap implique de tenir compte des avancées médicales actuelles.
Les questions ne manquent pas: les nouveaux appareillages ou les implants suppriment-ils ce handicap? Les récents décrets de loi permettent-ils une meilleure intégration scolaire et sociale? Quelles aides peuvent apporter les professionnels, aux frontières du médical et du pédagogique? Quelle est la place respective des diverses rééducations, des apprentissages langagiers proposés, en particulier celui de la langue des signes? Les auteurs, fortes d'une longue expérience au sein d'une équipe pluridisciplinaire à l'Hôpital Necker Enfants Malades, nous décrivent les consultations de ces familles et l'histoire de ces enfants "différents".
Leur ouvrage, non partisan et ouvert à toutes les perspectives de traitements qui s'offrent aujourd'hui, s'adresse tant aux parents qu'à tous les professionnels concernés par l'enfant qui n'entend pas, et peut par-là même contribuer à changer le regard que notre société porte sur lui.L'enfant qui n'entend pas : La surdité, handicap invisible [texte imprimé] / Dominique Seban-Lefebvre, Auteur ; Christine Toffin, Auteur . - Paris : Belin, 2008 . - 191p.. - (Naître Grandir Devenir) .
ISBN : 978-2-7011-4410-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Sociologie
SurditéIndex. décimale : 360 Problèmes et services sociaux. Associations Résumé : La surdité de l'enfant est un problème de santé publique majeur, tant par sa fréquence que par ses répercussions sur le développement de son langage oral, son cursus scolaire et donc son insertion sociale.
L'annonce d'un diagnostic de déficience auditive est toujours un choc pour les parents, confrontés à la recherche de l'origine du handicap, tandis que vient le temps de l'élaboration d'un projet pour leur enfant. "Tout est langage", disait Françoise Dolto, mais comment participer à notre société de communication avec ce handicap sensoriel? Comment communiquer avec un enfant qui n'entend pas? Accompagner parents et enfants sur le chemin qui mène à une certaine acceptation du handicap implique de tenir compte des avancées médicales actuelles.
Les questions ne manquent pas: les nouveaux appareillages ou les implants suppriment-ils ce handicap? Les récents décrets de loi permettent-ils une meilleure intégration scolaire et sociale? Quelles aides peuvent apporter les professionnels, aux frontières du médical et du pédagogique? Quelle est la place respective des diverses rééducations, des apprentissages langagiers proposés, en particulier celui de la langue des signes? Les auteurs, fortes d'une longue expérience au sein d'une équipe pluridisciplinaire à l'Hôpital Necker Enfants Malades, nous décrivent les consultations de ces familles et l'histoire de ces enfants "différents".
Leur ouvrage, non partisan et ouvert à toutes les perspectives de traitements qui s'offrent aujourd'hui, s'adresse tant aux parents qu'à tous les professionnels concernés par l'enfant qui n'entend pas, et peut par-là même contribuer à changer le regard que notre société porte sur lui.Exemplaires(6)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 5005 360 SEB Livre CDI CDI Disponible 5000 360 SEB Livre CDI Fonds professionnel Disponible 5003 360 SEB Livre CDI Fonds professionnel Disponible 5004 360 SEB Livre CDI Fonds professionnel Disponible 5006 360 SEB Livre CDI Fonds professionnel Disponible 007272 362.4 SEB Livre CDI Bordeaux Psycho philo social Disponible Intégration et jeunes sourds en souffrance / Laborit Doumenjou, Marie-Françoise in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 2007 - 9 (Décembre 2007)
[article]
Titre : Intégration et jeunes sourds en souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Laborit Doumenjou, Marie-Françoise (1947-), Auteur ; Nicole Farges, Auteur ; Dominique Seban-Lefebvre Année de publication : 2007 Article en page(s) : pp. 6-20 Langues : Français (fre) Catégories : Intégration
Psychologie
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > 2007 - 9 (Décembre 2007) . - pp. 6-20[article] Intégration et jeunes sourds en souffrance [texte imprimé] / Laborit Doumenjou, Marie-Françoise (1947-), Auteur ; Nicole Farges, Auteur ; Dominique Seban-Lefebvre . - 2007 . - pp. 6-20.
Langues : Français (fre)
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > 2007 - 9 (Décembre 2007) . - pp. 6-20
Catégories : Intégration
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