Titre : |
Mon cerveau aime les signes : C'est mon petit doigt qui me l'a dit |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Allavoine-Morin, Auteur ; Claire Horry, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : Books on Demand |
Année de publication : |
DL 2024 |
Importance : |
1 volume 59 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-322-52285-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Résumé : |
Le jeune enfant quitte le ventre de sa mère et déjà, il commence son ascension de petit être de communication.
Dans un univers peuplé d'expressions, de regards, de sons et de signes, un travail invisible se réalise dans un climat d'échanges menant vers l'apparition des premières unités du discours. Elles seront orales ou gestuelles, mais surtout, elles seront reconnaissables par tous les locuteurs de la langue.
Ce petit livre vous propose de pointer quelques attitudes et pratiques qui soutiennent le développement du langage et de la communication. La langue des signes y trouve sa place, telle une ressource précieuse, identifiée par le cerveau, permettant d'offrir un maximum d'opportunités à chacun et à tous les enfants. |
Mon cerveau aime les signes : C'est mon petit doigt qui me l'a dit [texte imprimé] / Corinne Allavoine-Morin, Auteur ; Claire Horry, Préfacier, etc. . - Paris : Books on Demand, DL 2024 . - 1 volume 59 p. ISBN : 978-2-322-52285-9 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie
|
Résumé : |
Le jeune enfant quitte le ventre de sa mère et déjà, il commence son ascension de petit être de communication.
Dans un univers peuplé d'expressions, de regards, de sons et de signes, un travail invisible se réalise dans un climat d'échanges menant vers l'apparition des premières unités du discours. Elles seront orales ou gestuelles, mais surtout, elles seront reconnaissables par tous les locuteurs de la langue.
Ce petit livre vous propose de pointer quelques attitudes et pratiques qui soutiennent le développement du langage et de la communication. La langue des signes y trouve sa place, telle une ressource précieuse, identifiée par le cerveau, permettant d'offrir un maximum d'opportunités à chacun et à tous les enfants. |
|  |