Titre de série : |
Former des enfants lecteurs de textes., 2 |
Titre : |
Former des enfants lecteurs de textes : des outils pour apprendre à questionner les textes... |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1994 |
Collection : |
Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188 |
Importance : |
95 p. |
Présentation : |
ill. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170351-4 |
Prix : |
53 F |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
lecture ; apprentissage de la |
Index. décimale : |
372.4 Lecture |
Résumé : |
Poursuivant la démarche engagée dans le tome 1, cet ouvrage approfondit deux points fondamentaux : le questionnement des textes et les compétences à acquérir. Le groupe d'Ecouen y fait fonctionner concrètement les sept niveaux d'approche linguistique définis dans Former des enfants producteurs de textes comme autant d'indices pertinents de lecture. A travers une série d'exercices et d'activités, il dote chaque enseignant d'un outil précieux pour développer ces compétences chez les enfants, les renforcer, les évaluer, et, finalement, former de bons lecteurs. |
Former des enfants lecteurs de textes., 2. Former des enfants lecteurs de textes : des outils pour apprendre à questionner les textes... [texte imprimé] / Groupe de recherche d'Ecouen, Auteur ; Josette Jolibert, Secrétaire ; Catherine Crépon, Secrétaire . - Paris : Hachette, 1994 . - 95 p. : ill. ; 23 cm. - ( Pédagogie pratique à l'école, ISSN 0769-2188) . ISBN : 978-2-01-170351-4 : 53 F Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
lecture ; apprentissage de la |
Index. décimale : |
372.4 Lecture |
Résumé : |
Poursuivant la démarche engagée dans le tome 1, cet ouvrage approfondit deux points fondamentaux : le questionnement des textes et les compétences à acquérir. Le groupe d'Ecouen y fait fonctionner concrètement les sept niveaux d'approche linguistique définis dans Former des enfants producteurs de textes comme autant d'indices pertinents de lecture. A travers une série d'exercices et d'activités, il dote chaque enseignant d'un outil précieux pour développer ces compétences chez les enfants, les renforcer, les évaluer, et, finalement, former de bons lecteurs. |
|  |