Auteur Daniel Barnier
Commentaire :
Professeur de mathématiques au C.E.S. Edouard-Herriot, Bron
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La Mathématique "moderne" dans le 1er cycle (1) / Daniel Barnier in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982), 515 (IV-1970)
[article]
Titre : La Mathématique "moderne" dans le 1er cycle (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Barnier, Auteur Année de publication : 1970 Article en page(s) : 245-258 Langues : Français (fre) Catégories : Education Mots-clés : instruction Note de contenu : Problème des connaissances du professeur
Problème de la formation continue
Problèmes de l'adaptation à une nouvelle méthode d'enseignement
Problème des conditions matérielles
A) Les locaux
B) Le matériel pédagogique
Problème de la compréhension des fiches par les élèves
Problème de la leçon de synthèse
Problèmes du travail en équipes de professeurs
Problèmes des inspections
Problème du contrôle des connaissances, de la correction des cahiers
Problème de la formation des équipes
Problème des horaires de mathématiques
Problème de l'opportunité de la méthode pédagogique à partir de la quatrième
Problème des exercices annexes
Problèmes des acquisitions
Bibliographie
in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982) > 515 (IV-1970) . - 245-258[article] La Mathématique "moderne" dans le 1er cycle (1) [texte imprimé] / Daniel Barnier, Auteur . - 1970 . - 245-258.
Langues : Français (fre)
in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982) > 515 (IV-1970) . - 245-258
Catégories : Education Mots-clés : instruction Note de contenu : Problème des connaissances du professeur
Problème de la formation continue
Problèmes de l'adaptation à une nouvelle méthode d'enseignement
Problème des conditions matérielles
A) Les locaux
B) Le matériel pédagogique
Problème de la compréhension des fiches par les élèves
Problème de la leçon de synthèse
Problèmes du travail en équipes de professeurs
Problèmes des inspections
Problème du contrôle des connaissances, de la correction des cahiers
Problème de la formation des équipes
Problème des horaires de mathématiques
Problème de l'opportunité de la méthode pédagogique à partir de la quatrième
Problème des exercices annexes
Problèmes des acquisitions
Bibliographie