Auteur Louise Pascale Latourès
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Contribution à l'étude du niveau de développement de l'enfant sourd / Louise Pascale Latourès in Rééducation orthophonique, N°27 (Mai 1967)
[article]
Titre : Contribution à l'étude du niveau de développement de l'enfant sourd : L'échelle de développement mental Merrill-Palmer appliquée aux enfants sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Pascale Latourès, Auteur Année de publication : 1967 Article en page(s) : 153-178 Note générale : Mémoire d'orthophonie présenté en Juin 1966 devant la faculté de médecine et de pharmacie de Lyon par Louis Pascale Latourès Langues : Français (fre) Mots-clés : moyen intellectuel égocentrisme intelligence évolution enfant parent examen planche de Seguin Healy puzzle pyramide tour rose mannequin loto Decroly boutonnage dessin Note de contenu : I. Introduction
II. L'intelligence et sa mesure
1. A propos de la mesure
2. La mesure de l'intelligence : les tests
III. Le Merill-Palmer
1. Caractéristiques du test
2. Utilisation du test dans notre échantillon d'enfants sourds
IV. Les résultats
1. Groupe d'enfants de 36 mois à 41 mois
2. Groupe d'enfants de 42 mois à 47 mois
3. Groupe d'enfants de 48 mois à 53 mois
4. Groupe d'enfants de 54 mois à 59 mois
5. Traits de personnalité
Présentation des tableaux
V. Conclusion
Bibliographie
in Rééducation orthophonique > N°27 (Mai 1967) . - 153-178[article] Contribution à l'étude du niveau de développement de l'enfant sourd : L'échelle de développement mental Merrill-Palmer appliquée aux enfants sourds [texte imprimé] / Louise Pascale Latourès, Auteur . - 1967 . - 153-178.
Mémoire d'orthophonie présenté en Juin 1966 devant la faculté de médecine et de pharmacie de Lyon par Louis Pascale Latourès
Langues : Français (fre)
in Rééducation orthophonique > N°27 (Mai 1967) . - 153-178
Mots-clés : moyen intellectuel égocentrisme intelligence évolution enfant parent examen planche de Seguin Healy puzzle pyramide tour rose mannequin loto Decroly boutonnage dessin Note de contenu : I. Introduction
II. L'intelligence et sa mesure
1. A propos de la mesure
2. La mesure de l'intelligence : les tests
III. Le Merill-Palmer
1. Caractéristiques du test
2. Utilisation du test dans notre échantillon d'enfants sourds
IV. Les résultats
1. Groupe d'enfants de 36 mois à 41 mois
2. Groupe d'enfants de 42 mois à 47 mois
3. Groupe d'enfants de 48 mois à 53 mois
4. Groupe d'enfants de 54 mois à 59 mois
5. Traits de personnalité
Présentation des tableaux
V. Conclusion
Bibliographie