Auteur Maurice Suchère
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La pédagogie Freinet / Maurice Suchère in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982), 494 (I-1967)
[article]
Titre : La pédagogie Freinet Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Suchère, Auteur Année de publication : 1967 Article en page(s) : 27-32 Langues : Français (fre) Note de contenu : Introduction
I - La pédagogie Freinet est une pédagogie de la participation
1. Pas de dictature du maître
2. La classe n'est plus coupée de la vie
3. Toute activité purement scolaire est ainsi motivée
4. La participation implique la liberté
5. La participation implique la confiance en soi
II - Quelques problèmes posés par cette pédagogie
1. Pédagogie Freint et sens de l'effort
2. Difficulté d'appliquer cette pédagogie en milieu urbain
3. Difficulté de concilier cette pédagogie avec les programmes actuels
4. Difficulté due à une certaine inertie du milieu enseignant
in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982) > 494 (I-1967) . - 27-32[article] La pédagogie Freinet [texte imprimé] / Maurice Suchère, Auteur . - 1967 . - 27-32.
Langues : Français (fre)
in Société Alfred Binet et Théodore Simon (1962-1982) > 494 (I-1967) . - 27-32
Note de contenu : Introduction
I - La pédagogie Freinet est une pédagogie de la participation
1. Pas de dictature du maître
2. La classe n'est plus coupée de la vie
3. Toute activité purement scolaire est ainsi motivée
4. La participation implique la liberté
5. La participation implique la confiance en soi
II - Quelques problèmes posés par cette pédagogie
1. Pédagogie Freint et sens de l'effort
2. Difficulté d'appliquer cette pédagogie en milieu urbain
3. Difficulté de concilier cette pédagogie avec les programmes actuels
4. Difficulté due à une certaine inertie du milieu enseignant