Auteur Anny Cordié
Commentaire :
Neuro-psychiatre et psychanalyste, membre de l'École de la Cause freudienne.
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Titre : Malaise chez l'enseignant : L'éducation confrontée à la psychanalyse Type de document : texte imprimé Auteurs : Anny Cordié , Auteur
Editeur : Paris : Editions du Seuil Année de publication : 1998 Collection : Le champ freudien, ISSN 0764-1311 Importance : 439 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-033436-5 Prix : 140 F Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie
PsychologieMots-clés : phobie scolaire enseignant education nationale élève parents d'élèves collègue transmission pression sociale réussite économie culturel socio-familial carence prévention fonction symptôme inhibition rupture communication enseigner Index. décimale : 150 Psychologie Note de contenu : Table
Introduction
Première partie : Phobie scolaire des enseignants
I. Définition du trouble
II. Histoire du groupe
III. Analyse phénoménologique des thèses abordés
IV. Approche psychanalytique de la fonction enseignante
Deuxième partie : Les savoirs
I. Le savoir de l'enseignant
II. Le savoir de l'analyste
III. Le savoir chez l'élève
IV. Crise d'adolescence et scolarité
Troisième partie : Le transfert
Quatrième partie : Du désir de savoir à l'envie d'apprendre
Cinquième partie : Enseigner - éduquer - psychanalyserMalaise chez l'enseignant : L'éducation confrontée à la psychanalyse [texte imprimé] / Anny Cordié, Auteur . - Paris : Editions du Seuil, 1998 . - 439 p.. - (Le champ freudien, ISSN 0764-1311) .
ISBN : 978-2-02-033436-5 : 140 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie
PsychologieMots-clés : phobie scolaire enseignant education nationale élève parents d'élèves collègue transmission pression sociale réussite économie culturel socio-familial carence prévention fonction symptôme inhibition rupture communication enseigner Index. décimale : 150 Psychologie Note de contenu : Table
Introduction
Première partie : Phobie scolaire des enseignants
I. Définition du trouble
II. Histoire du groupe
III. Analyse phénoménologique des thèses abordés
IV. Approche psychanalytique de la fonction enseignante
Deuxième partie : Les savoirs
I. Le savoir de l'enseignant
II. Le savoir de l'analyste
III. Le savoir chez l'élève
IV. Crise d'adolescence et scolarité
Troisième partie : Le transfert
Quatrième partie : Du désir de savoir à l'envie d'apprendre
Cinquième partie : Enseigner - éduquer - psychanalyserExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 15034 150 COR Livre CDI CDI 15034 Exclu du prêt