Collection Parcours didactiques
|
Documents disponibles dans la collection (4)



Titre : L'apprentissage du français au collège : séquences de la 6ème à la 3ème Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Darnatigues, Auteur ; Christiane Ghrib, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 2002 Collection : Parcours didactiques, ISSN 1264-0603 Importance : 320p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7352-0968-7 Langues : Français (fre) Catégories : Didactique Mots-clés : français : discipline Résumé : Séquences didactiques détaillées. fait le lien entre théorie et mise en pratique en classe.
L'apprentissage du français au collège : séquences de la 6ème à la 3ème [texte imprimé] / Jean-Marc Darnatigues, Auteur ; Christiane Ghrib, Auteur . - Paris : Bertrand-Lacoste, 2002 . - 320p.. - (Parcours didactiques, ISSN 1264-0603) .
ISBN : 2-7352-0968-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Didactique Mots-clés : français : discipline Résumé : Séquences didactiques détaillées. fait le lien entre théorie et mise en pratique en classe.
École-collège
Titre : École-collège : pour une continuité des apprentissages en français ; lire-écrire de la Grande Section à la Sixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Clermont (1964-....), Directeur de publication ; François Rodes, Collaborateur ; Francesco Saderi, Collaborateur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 2001 Collection : Parcours didactiques, ISSN 1264-0603 Importance : 238 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7352-1518-8 Note générale : Bibliogr. p. 237-238 Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Résumé : Apprentissage du français écrit.Comment aborder un texte avec des élèves.Séquences de lecture-écriture. École-collège : pour une continuité des apprentissages en français ; lire-écrire de la Grande Section à la Sixième [texte imprimé] / Philippe Clermont (1964-....), Directeur de publication ; François Rodes, Collaborateur ; Francesco Saderi, Collaborateur . - Paris : Bertrand-Lacoste, 2001 . - 238 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Parcours didactiques, ISSN 1264-0603) .
ISBN : 978-2-7352-1518-8
Bibliogr. p. 237-238
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Résumé : Apprentissage du français écrit.Comment aborder un texte avec des élèves.Séquences de lecture-écriture. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 002032 372 CLE Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 002032 Disponible
Titre : Le français au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Katherine Weinland, Auteur ; Janine Puygrenier-Renault, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : DL 1997 Collection : Parcours didactiques, ISSN 1264-0603 Importance : 1 vol. (262 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7352-1020-0 Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Résumé : Fonde un enseignement décloisonné du français sur la notion de discours, qui devient l'élément fédérateur autour duquel s'organise la réflexion sur le texte et sur les genres. Le français au collège [texte imprimé] / Katherine Weinland, Auteur ; Janine Puygrenier-Renault, Auteur . - Paris : Bertrand-Lacoste, DL 1997 . - 1 vol. (262 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Parcours didactiques, ISSN 1264-0603) .
ISBN : 2-7352-1020-0
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372 Enseignement ; école élémentaire Résumé : Fonde un enseignement décloisonné du français sur la notion de discours, qui devient l'élément fédérateur autour duquel s'organise la réflexion sur le texte et sur les genres. Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 007496 372 WEI Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 007496 Disponible
Titre : Lire méthodiquement des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Descotes (1941-....), Auteur ; Jean Jordy (1947-....), Auteur ; Gérard Langlade, Auteur Editeur : Paris : Bertrand-Lacoste Année de publication : 1995 Collection : Parcours didactiques, ISSN 1264-0603 Importance : 191 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 2-7352-1013-8 Prix : 105 F Langues : Français (fre) Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.4 Lecture Lire méthodiquement des textes [texte imprimé] / Michel Descotes (1941-....), Auteur ; Jean Jordy (1947-....), Auteur ; Gérard Langlade, Auteur . - Paris : Bertrand-Lacoste, 1995 . - 191 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Parcours didactiques, ISSN 1264-0603) .
ISBN : 2-7352-1013-8 : 105 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Pédagogie Index. décimale : 372.4 Lecture Exemplaires(2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 006533 372.4 DES Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 372.4 DES Disponible 002354 372.4 DES Livre CDI Bordeaux Secteur Pédagogique 372.4 DES Disponible