Titre : |
La situation des sourds-muets en Russie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bogdanow-Berzowsky, dr, Auteur |
Année de publication : |
1901 |
Importance : |
293 p. |
Langues : |
Russe (rus) |
Catégories : |
Education Histoire
|
Mots-clés : |
Russie |
Note de contenu : |
Sommaire
1- les difficultés d'enseignement pour les sourds
2- L'importance de l'ouie et de la perte de l'ouie pour le développement de l'âme
3- La comparaison des sourds-muets et des entendants
4- La necessité d'aide sociale aux sourds-muets
5- Les renseignements statistiques sur les sourds-muets en Russie
6- Est ce que l'enseignement des sourds-muets est utile ?
7- Qui doit enseigner , quels résultats on peut attendre de leurs développements
8- Le début de l'enseignement des sourds-muets en Russie
9- La création de l'école de Saint-Petersbourg en 1906
10- L'école française : Pereire, l'Abbé de l'Epée, l'Abbé Sicard
des lettres de l'impératrice Maria Fedorova à l'Abbé Sicard
11- Le premier instituteur Sigmond Jauffret
12- Les statuts des écoles spécialisées de 1810 à 1835
13- L'insertion d'un programme de la langue parlée
14- Les différentes écoles de sourds-muets en Russie
15- le rôle et la signification de l'enseignement d'élèves malades
16- La classification des surdités-mutités selon Bezold : l'échelle des sons misicaux
17- Les travaux de Larinove, Urbantchish, Bazth, Schwendt, Wagner
18- Les exercices auditifs dans les écoles russes pour les sourds-muets- les observations
|
La situation des sourds-muets en Russie [texte imprimé] / Bogdanow-Berzowsky, dr, Auteur . - 1901 . - 293 p. Langues : Russe ( rus)
Catégories : |
Education Histoire
|
Mots-clés : |
Russie |
Note de contenu : |
Sommaire
1- les difficultés d'enseignement pour les sourds
2- L'importance de l'ouie et de la perte de l'ouie pour le développement de l'âme
3- La comparaison des sourds-muets et des entendants
4- La necessité d'aide sociale aux sourds-muets
5- Les renseignements statistiques sur les sourds-muets en Russie
6- Est ce que l'enseignement des sourds-muets est utile ?
7- Qui doit enseigner , quels résultats on peut attendre de leurs développements
8- Le début de l'enseignement des sourds-muets en Russie
9- La création de l'école de Saint-Petersbourg en 1906
10- L'école française : Pereire, l'Abbé de l'Epée, l'Abbé Sicard
des lettres de l'impératrice Maria Fedorova à l'Abbé Sicard
11- Le premier instituteur Sigmond Jauffret
12- Les statuts des écoles spécialisées de 1810 à 1835
13- L'insertion d'un programme de la langue parlée
14- Les différentes écoles de sourds-muets en Russie
15- le rôle et la signification de l'enseignement d'élèves malades
16- La classification des surdités-mutités selon Bezold : l'échelle des sons misicaux
17- Les travaux de Larinove, Urbantchish, Bazth, Schwendt, Wagner
18- Les exercices auditifs dans les écoles russes pour les sourds-muets- les observations
|
|  |