Titre : |
Dix jours sans écrans |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Rigal-Goulard, Auteur ; Frédérique Vayssières (1961-....), Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Rageot |
Année de publication : |
DL 2015 |
Importance : |
1 vol. (152 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7002-4770-1 |
Prix : |
10,00 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Littérature jeunesse Pédagogie
|
Index. décimale : |
809 Histoire, analyse, critique littéraires générales (et portant sur plus d'une littérature nationale) |
Résumé : |
La maîtresse de la classe de CM2 propose à ses élèves de passer dix jours sans écrans (télévision, ordinateur, portables, tablettes, consoles...) sont interdits. En alternative, la maîtresse propose des activités de sport, cuisine, culturelles... Certains élèves ne sont pas du tout d'accord et organisent une campagne contre le projet. D’autres, au contraire adhèrent totalement à cette idée : chez eux, ils n’ont déjà pas la télévision ! Cette histoire est racontée par quatre enfants, des plus réfractaires aux plus favorables à la vie sans écran. On voit évoluer leurs ressentis, leurs comportements. Et que ce temps sans les écrans leur a permis de resserrer les relations entres les élèves de la classe. |
Dix jours sans écrans [texte imprimé] / Sophie Rigal-Goulard, Auteur ; Frédérique Vayssières (1961-....), Illustrateur . - Paris : Rageot, DL 2015 . - 1 vol. (152 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 21 cm. ISBN : 978-2-7002-4770-1 : 10,00 EUR Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Littérature jeunesse Pédagogie
|
Index. décimale : |
809 Histoire, analyse, critique littéraires générales (et portant sur plus d'une littérature nationale) |
Résumé : |
La maîtresse de la classe de CM2 propose à ses élèves de passer dix jours sans écrans (télévision, ordinateur, portables, tablettes, consoles...) sont interdits. En alternative, la maîtresse propose des activités de sport, cuisine, culturelles... Certains élèves ne sont pas du tout d'accord et organisent une campagne contre le projet. D’autres, au contraire adhèrent totalement à cette idée : chez eux, ils n’ont déjà pas la télévision ! Cette histoire est racontée par quatre enfants, des plus réfractaires aux plus favorables à la vie sans écran. On voit évoluer leurs ressentis, leurs comportements. Et que ce temps sans les écrans leur a permis de resserrer les relations entres les élèves de la classe. |
|  |