Titre : |
Les sourds sont-ils mal entendus ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Guyon (19..-....), Auteur ; Emmanuelle Laborit, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2016 |
Importance : |
1 vol. (153 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-09507-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Sociologie
|
Index. décimale : |
360 Problèmes et services sociaux. Associations |
Résumé : |
Les sourds ont une grande sensibilité, une soif de communication inextinguible qu’ils ont toujours su étancher malgré les inte
rdits, les maladresses, la dureté de l’environnement et les malentendus.
Faire un effort vers eux, entrer dans leur univers, est un enrichissement qui peut être jubilatoire, c’est aussi une impérieuse nécessité pour leur permettre de s’épanouir, d’exprimer toutes leurs aptitudes.
La grande empathie d’Isabelle Guyon, son professionnalisme exigeant et son ambition pour la réussite de tous ses élèves en font une « interprète » de premier plan de la dureté, voire de
l’absence de générosité des entendants envers les sourds, sommés de s’adapter aux modes de communication dominants entrainant
leur repli « identitaire ». Cet ouvrage, qui comporte des témoignages et explicitations précises, sera un ouvrage de référence pour la qualité recherchée de l’enseignement des sourds. » |
Les sourds sont-ils mal entendus ? [texte imprimé] / Isabelle Guyon (19..-....), Auteur ; Emmanuelle Laborit, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2016 . - 1 vol. (153 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm. ISBN : 978-2-343-09507-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
Education Sociologie
|
Index. décimale : |
360 Problèmes et services sociaux. Associations |
Résumé : |
Les sourds ont une grande sensibilité, une soif de communication inextinguible qu’ils ont toujours su étancher malgré les inte
rdits, les maladresses, la dureté de l’environnement et les malentendus.
Faire un effort vers eux, entrer dans leur univers, est un enrichissement qui peut être jubilatoire, c’est aussi une impérieuse nécessité pour leur permettre de s’épanouir, d’exprimer toutes leurs aptitudes.
La grande empathie d’Isabelle Guyon, son professionnalisme exigeant et son ambition pour la réussite de tous ses élèves en font une « interprète » de premier plan de la dureté, voire de
l’absence de générosité des entendants envers les sourds, sommés de s’adapter aux modes de communication dominants entrainant
leur repli « identitaire ». Cet ouvrage, qui comporte des témoignages et explicitations précises, sera un ouvrage de référence pour la qualité recherchée de l’enseignement des sourds. » |
|  |