Auteur M.C. Rodrigues
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Titre : L'accompagnement de l'élève-professeur en séance d'apprentissage de la parole : Equivalence en CAPEJS Type de document : texte imprimé Auteurs : M.C. Rodrigues, Auteur Année de publication : 1995 Importance : [4]-43 p.-[1]-2 p.-4 p.-15 p.-3 p.-1 p.-1 p.-1 p.-1 p. Langues : Français (fre) Catégories : Parole Mots-clés : motivation imitation correction voix enrichissement articulation langage tuteur transmettre accompagner observer formation compétence sensibilisation écoute préparation entrainement souffle recherche adaptation Note de contenu : Sommaire
Introduction
A. Objectifs généraux
1. Avant-propos
2. La motivation
3. Imitation et corrections
4. Enrichissement des situations
5. Le bilan articulatoire
6. Les objectifs d’une S.A.P.
7. Le schéma type d'une S.A.P.
8. Le profil du tuteur
B. L’élève-professeur et la formation
1. Les attentes de l’élève-professeur
2. La préparation au CAEJDA
3. La préparation au CAPEJS
4. Le plaisir d’intervenir en SAP
5. L’élève–professeur et l’enfant
6. L’élève–professeur en SAP
7. Mise en place d’une progression
C. Les élèves–professeur et le travail de voix
1. Travail préparatoire
2. Hélène et le travail de voix
3. Recherche
4. Approfondissement et analyse
5. L’auto analyse
6. L’évolution de l’élève–professeur
D. La correction des défauts de l’articulation
1. La systématisation des phonèmes
2. L’enseignement des phonèmes
3. Vers un cheminement personnel
ConclusionL'accompagnement de l'élève-professeur en séance d'apprentissage de la parole : Equivalence en CAPEJS [texte imprimé] / M.C. Rodrigues, Auteur . - 1995 . - [4]-43 p.-[1]-2 p.-4 p.-15 p.-3 p.-1 p.-1 p.-1 p.-1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Parole Mots-clés : motivation imitation correction voix enrichissement articulation langage tuteur transmettre accompagner observer formation compétence sensibilisation écoute préparation entrainement souffle recherche adaptation Note de contenu : Sommaire
Introduction
A. Objectifs généraux
1. Avant-propos
2. La motivation
3. Imitation et corrections
4. Enrichissement des situations
5. Le bilan articulatoire
6. Les objectifs d’une S.A.P.
7. Le schéma type d'une S.A.P.
8. Le profil du tuteur
B. L’élève-professeur et la formation
1. Les attentes de l’élève-professeur
2. La préparation au CAEJDA
3. La préparation au CAPEJS
4. Le plaisir d’intervenir en SAP
5. L’élève–professeur et l’enfant
6. L’élève–professeur en SAP
7. Mise en place d’une progression
C. Les élèves–professeur et le travail de voix
1. Travail préparatoire
2. Hélène et le travail de voix
3. Recherche
4. Approfondissement et analyse
5. L’auto analyse
6. L’évolution de l’élève–professeur
D. La correction des défauts de l’articulation
1. La systématisation des phonèmes
2. L’enseignement des phonèmes
3. Vers un cheminement personnel
ConclusionExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 13786 MEM 1995 ROD mémoire Bibliothèque Bibliothèque 13786 Exclu du prêt