Auteur Alphonse Costadau
(1675?-1725)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)



Accompagne
- 1. Jérusalem délivrée, poème du Tasse, nouvelle traduction / Le Tasse
![]()
- 2. Jérusalem délivrée, poème du Tasse, nouvelle traduction / Le Tasse
![]()
- Annales de la vertu, 1. ou Cours d'histoire à l'usage des jeunes personnes , par l'auteur du Théâtre d'éducation. / Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 10. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 11. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 12. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Paris ou Les sciences, les institutions et les moeurs au XIXe siècle / Alphonse Esquiros
- Catéchisme ou instruction chrétienne à l'usage des sourds-muets par R.-A. Sicard, Prêtre, successeur de C.-M. de l'Epée imprimé par les sourds-muets / Roch Ambroise Cucuron Sicard (Abbé)
![]()
Titre : DVD de photographies de 27 livres : Moreri, Le Tasse, Genlis, Costadau, Arnauld, Condillac, Court de Gebelin, Descartes, Muyart de Vouglans et SIcard Type de document : document multimédia Auteurs : Institut national de jeunes sourds de Paris, Photographe ; Louis Moréri (1643-1680), Auteur ; Le Tasse (1544-1595), Auteur ; Alphonse Costadau (1675?-1725) , Auteur ; Antoine Arnauld (1612-1694)
, Auteur ; Antoine Court de Gébelin (1725-1784)
, Auteur ; Étienne Bonnot de Condillac (1714-1780)
, Auteur ; René Descartes, Auteur ; Pierre-François Muyart de Vouglans (1713-1791), Auteur ; Roch Ambroise Cucuron Sicard (Abbé) (1742-1822), Auteur ; Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (1746-1830), Auteur
Editeur : Paris : Institut national de jeunes sourds Année de publication : 2005 Importance : 27 livres Langues : Français (fre) Mots-clés : numérisation photographie Résumé : Ce CD-Rom contient un premier dossier "18philo2" qui contient lui-même 4 dossiers.
Le premier dossier s'intitule : "18lettre". Dans ce dossier, il y a 3 dossiers. Le premier est intitulé "Moreri". Celui contient une sélection d'articles et de pages de titres des tomes 1, 2, 3, 4 et 5 de "Le grand dictionnaire historique" de 1732 par Louis Moreri. Le deuxième est intitulé "tasse" et contient un sous-sous-dossier se nommant "jérusalem". Ce dernier comprend deux dossiers concernant le tome 1 et le tome 2 des poèmes "Jérusalem délivrée" datés de 1774 par Le Tasse et contenant les ouvrages complets sous forme photographique. Le troisième sous-dossier s'intitule "vertu" et contient une partie du tome 1 des "Annales de la Vertu ou Cours d'histoire à l'usage des jeunes personnes" de Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis, dont son article sur le Japon.
Le deuxième dossier s'intitule : "costadeau1717bis". Dans ce dossier se trouvent 3 dossiers. Il s'agit de 3 tomes complets du Traité historique et critique des principaux signes de Costadau : le tome 10 (dossier "t.x"), 11 (dossier "t.x1")et 12 (dossier "t.x2).
Le troisième dossier s'intitule : "ESQUIROS". Dans ce dossier, il y a 2 sous-dossiers : "t1" et "t2". Ils correspondent aux deux tomes complets de "Paris ou Les sciences, les institutions et les mœurs au XIXe siècle" d'Alphonse Esquiros.
Le quatrième dossier s'intitule : "galica". Dans ce dossier, il y a 8 sous-dossiers :
- "arnauld" : Ce dossier contient deux PDF. Le premier est nommé "grammaire" et concerne la "Grammaire générale et raisonnée de Port-Royal". Attention le document qui se trouve dans le CD-Rom ne correspond pas à l'édition que nous avons à l'INJS de Paris. Le second document est nommé "logique" et correspond à la "Logique de Port-Royal". Attention le document qui se trouve dans le CD-Rom ne correspond pas à l'édition que nous avons à l'INJS de Paris
- "condillac" : Ce dossier contient deux PDF. Le premier est nommé "grammaire" et concerne "Principes généraux de grammaire pour toutes les langues" par Condillac. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier est nommé "oeuvres" et concerne "Oeuvres de Condillac" par Condillac. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre.
- "Court de Gebelin" : Ce dossier contient un document PDF intitulé "parole". Il concerne "Histoire naturelle de la parole". Attention le document qui se trouve dans le CD-Rom ne correspond pas à l'édition que nous avons à l'INJS de Paris.
- "histoire de l'ac" : Ce dossier contient trois documents PDF. Le premier s'intitule "1703" et concerne "Histoire de l'Académie royale des Sciences" pour l'année 1703. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier s'intitule "1779" et concerne "Histoire de l'Académie royale des Sciences" pour l'année 1776. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier s'intitule "1782" et concerne "Histoire de l'Académie royale des Sciences" pour l'année 1779. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre.
- "journaldessavants" : Ce dossier contient trois documents PDF. Le premier s'intitule "1747" et concerne "Journal des Sçavans" pour l'année 1747. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier s'intitule "1749" et concerne "Journal des Sçavans" pour l'année 1749. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier s'intitule "1751" et concerne "Journal des Sçavans" pour l'année 1751-1752. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre.
- "meditations" : Ce dossier contient 19 éléments, dont 9 dossiers contenant des documents avec des images et 9 fichier htm qui donnent accès à une version des Méditations de René Descartes, ainsi qu'un fichier RTF transcrivant ce texte. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre.
- "Muyart de Vouglans" : Ce dossier contient document PDF qui s'intitule "institut". Cela concerne un ouvrage rédigé par le même auteur que "Les loix criminelles de France, dans leur ordre naturel". Nous n'avons pas le document original au sein de l'INJS de Paris.
- "sicard" : Ce dossier contient un document PDF intitulé "N0049098_PDF_1_153" qui contient le "Catéchisme ou instruction chrétienne à l'usage des sourds-muets" par l'abbé Sicard.
DVD de photographies de 27 livres : Moreri, Le Tasse, Genlis, Costadau, Arnauld, Condillac, Court de Gebelin, Descartes, Muyart de Vouglans et SIcard [document multimédia] / Institut national de jeunes sourds de Paris, Photographe ; Louis Moréri (1643-1680), Auteur ; Le Tasse (1544-1595), Auteur ; Alphonse Costadau (1675?-1725)
Accompagne
- 1. Jérusalem délivrée, poème du Tasse, nouvelle traduction / Le Tasse
![]()
- 2. Jérusalem délivrée, poème du Tasse, nouvelle traduction / Le Tasse
![]()
- Annales de la vertu, 1. ou Cours d'histoire à l'usage des jeunes personnes , par l'auteur du Théâtre d'éducation. / Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 10. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 11. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 12. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Paris ou Les sciences, les institutions et les moeurs au XIXe siècle / Alphonse Esquiros
- Catéchisme ou instruction chrétienne à l'usage des sourds-muets par R.-A. Sicard, Prêtre, successeur de C.-M. de l'Epée imprimé par les sourds-muets / Roch Ambroise Cucuron Sicard (Abbé)
![]()
, Auteur ; Antoine Arnauld (1612-1694)
, Auteur ; Antoine Court de Gébelin (1725-1784)
, Auteur ; Étienne Bonnot de Condillac (1714-1780)
, Auteur ; René Descartes, Auteur ; Pierre-François Muyart de Vouglans (1713-1791), Auteur ; Roch Ambroise Cucuron Sicard (Abbé) (1742-1822), Auteur ; Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis (1746-1830), Auteur . - Paris : Institut national de jeunes sourds, 2005 . - 27 livres.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : numérisation photographie Résumé : Ce CD-Rom contient un premier dossier "18philo2" qui contient lui-même 4 dossiers.
Le premier dossier s'intitule : "18lettre". Dans ce dossier, il y a 3 dossiers. Le premier est intitulé "Moreri". Celui contient une sélection d'articles et de pages de titres des tomes 1, 2, 3, 4 et 5 de "Le grand dictionnaire historique" de 1732 par Louis Moreri. Le deuxième est intitulé "tasse" et contient un sous-sous-dossier se nommant "jérusalem". Ce dernier comprend deux dossiers concernant le tome 1 et le tome 2 des poèmes "Jérusalem délivrée" datés de 1774 par Le Tasse et contenant les ouvrages complets sous forme photographique. Le troisième sous-dossier s'intitule "vertu" et contient une partie du tome 1 des "Annales de la Vertu ou Cours d'histoire à l'usage des jeunes personnes" de Stéphanie-Félicité Du Crest Genlis, dont son article sur le Japon.
Le deuxième dossier s'intitule : "costadeau1717bis". Dans ce dossier se trouvent 3 dossiers. Il s'agit de 3 tomes complets du Traité historique et critique des principaux signes de Costadau : le tome 10 (dossier "t.x"), 11 (dossier "t.x1")et 12 (dossier "t.x2).
Le troisième dossier s'intitule : "ESQUIROS". Dans ce dossier, il y a 2 sous-dossiers : "t1" et "t2". Ils correspondent aux deux tomes complets de "Paris ou Les sciences, les institutions et les mœurs au XIXe siècle" d'Alphonse Esquiros.
Le quatrième dossier s'intitule : "galica". Dans ce dossier, il y a 8 sous-dossiers :
- "arnauld" : Ce dossier contient deux PDF. Le premier est nommé "grammaire" et concerne la "Grammaire générale et raisonnée de Port-Royal". Attention le document qui se trouve dans le CD-Rom ne correspond pas à l'édition que nous avons à l'INJS de Paris. Le second document est nommé "logique" et correspond à la "Logique de Port-Royal". Attention le document qui se trouve dans le CD-Rom ne correspond pas à l'édition que nous avons à l'INJS de Paris
- "condillac" : Ce dossier contient deux PDF. Le premier est nommé "grammaire" et concerne "Principes généraux de grammaire pour toutes les langues" par Condillac. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier est nommé "oeuvres" et concerne "Oeuvres de Condillac" par Condillac. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre.
- "Court de Gebelin" : Ce dossier contient un document PDF intitulé "parole". Il concerne "Histoire naturelle de la parole". Attention le document qui se trouve dans le CD-Rom ne correspond pas à l'édition que nous avons à l'INJS de Paris.
- "histoire de l'ac" : Ce dossier contient trois documents PDF. Le premier s'intitule "1703" et concerne "Histoire de l'Académie royale des Sciences" pour l'année 1703. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier s'intitule "1779" et concerne "Histoire de l'Académie royale des Sciences" pour l'année 1776. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier s'intitule "1782" et concerne "Histoire de l'Académie royale des Sciences" pour l'année 1779. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre.
- "journaldessavants" : Ce dossier contient trois documents PDF. Le premier s'intitule "1747" et concerne "Journal des Sçavans" pour l'année 1747. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier s'intitule "1749" et concerne "Journal des Sçavans" pour l'année 1749. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre. Le premier s'intitule "1751" et concerne "Journal des Sçavans" pour l'année 1751-1752. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre.
- "meditations" : Ce dossier contient 19 éléments, dont 9 dossiers contenant des documents avec des images et 9 fichier htm qui donnent accès à une version des Méditations de René Descartes, ainsi qu'un fichier RTF transcrivant ce texte. Ce document ne se trouve pas dans notre catalogue au 19/01/2023 ou alors est-il enregistré sous un autre titre.
- "Muyart de Vouglans" : Ce dossier contient document PDF qui s'intitule "institut". Cela concerne un ouvrage rédigé par le même auteur que "Les loix criminelles de France, dans leur ordre naturel". Nous n'avons pas le document original au sein de l'INJS de Paris.
- "sicard" : Ce dossier contient un document PDF intitulé "N0049098_PDF_1_153" qui contient le "Catéchisme ou instruction chrétienne à l'usage des sourds-muets" par l'abbé Sicard.
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 14752 DVD INS Cédérom Bibliothèque Bibliothèque 14752 Exclu du prêt Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 14747 DVD INS DVD Bibliothèque Bibliothèque 14747 Exclu du prêt Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 1. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
Titre de série : Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 1 Titre : Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement : Avec quantité de planches en taille-douce. Tome premier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alphonse Costadau (1675?-1725) , Auteur
Editeur : Lyon : Veuve de J.B. Guillimin Année de publication : 1717 Importance : XIX-frontispice-370 p. Format : in-12 En ligne : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb302758388 Format de la ressource électronique : Catalogue BNF Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 1. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement : Avec quantité de planches en taille-douce. Tome premier [texte imprimé] / Alphonse Costadau (1675?-1725), Auteur . - Lyon : Veuve de J.B. Guillimin, 1717 . - XIX-frontispice-370 p. ; in-12.
En ligne : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb302758388 Format de la ressource électronique : Catalogue BNF Titre suivant
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 2. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 3. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 4. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 5. Seconde partie. Qui contient les signes supersticieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 6. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 7. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 8. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 9. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 10. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 11. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 12. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10073 H Rés. 251 Livre Bibliothèque Bibliothèque 10073 Exclu du prêt Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 10. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
Titre de série : Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 10 Titre : Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. : Tome dixième Type de document : texte imprimé Auteurs : Alphonse Costadau (1675?-1725) , Auteur
Editeur : Lyon : frères Bruyset Année de publication : 1724 Importance : II-383 p. Format : in-12 Note générale : Avec approbation et privilège du roi En ligne : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30275839m Format de la ressource électronique : Catalogue BNF Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 10. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. : Tome dixième [texte imprimé] / Alphonse Costadau (1675?-1725), Auteur . - Lyon : frères Bruyset, 1724 . - II-383 p. ; in-12.
Avec approbation et privilège du roi
En ligne : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30275839m Format de la ressource électronique : Catalogue BNF Titre précédentTitre suivant
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 1. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 2. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 3. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 4. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 5. Seconde partie. Qui contient les signes supersticieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 6. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 7. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 8. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 9. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 11. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 12. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 13639 H Rés. 260 Livre Bibliothèque Bibliothèque 13639 Exclu du prêt Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 11. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
Titre de série : Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 11 Titre : Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. : Tome neuvième Type de document : texte imprimé Auteurs : Alphonse Costadau (1675?-1725) , Auteur
Editeur : Lyon : frères Bruyset Année de publication : 1724 Importance : VI-396 p. Format : in-12 Note générale : Avec approbation et privilège du roi
Contient les premières pages du Tome neuf, précédant le Précis qui s'y trouve. De même la page de titre est erronée : il s'agit de la page de titre du tome neuf.En ligne : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30275839m Format de la ressource électronique : Catalogue BNF Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 11. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. : Tome neuvième [texte imprimé] / Alphonse Costadau (1675?-1725), Auteur . - Lyon : frères Bruyset, 1724 . - VI-396 p. ; in-12.
Avec approbation et privilège du roi
Contient les premières pages du Tome neuf, précédant le Précis qui s'y trouve. De même la page de titre est erronée : il s'agit de la page de titre du tome neuf.
En ligne : https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb30275839m Format de la ressource électronique : Catalogue BNF Titre précédentTitre suivant
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 1. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 2. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 3. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 4. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 5. Seconde partie. Qui contient les signes supersticieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 6. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 7. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 8. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 9. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 10. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
- Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 12. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 13640 H Rés. 262 Livre Bibliothèque Bibliothèque 13640 Exclu du prêt Traité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 12. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
PermalinkTraité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 2. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
PermalinkTraité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 3. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
PermalinkTraité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 4. Où le lecteur trouvera une infinité de choses curieuses & remarquables, quantité de traits de la haute Antiquité. Plusieurs points de l'Histoire Sacrée & de la Profane ; les origines veritables & le progrez de toutes les choses qui servent de matiere à cet ouvrage ; en un mot mille differens sujets qui l'occuperont agréablement & utilement / Alphonse Costadau
![]()
PermalinkTraité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 5. Seconde partie. Qui contient les signes supersticieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
PermalinkTraité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 6. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
PermalinkTraité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 7. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
PermalinkTraité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 8. Seconde partie. Qui contient les signes superstitieux & diaboliques, par lesquels certains hommes s'entendent avec les démons, & les demons avec certains hommes. Où les Exorcistes trouveront des règles sur pour bien se conduire dans leur ministère : les casuistes dans des cas singuliers ; Les physiciens des raisonnements sur les opérations les plus cachés de la nature ; les curieux d’histoire et d’antiquités, une infinité de traits qui pourront leur faire plaisir, & toute une doctrine qui combat les superstitions, & l’usage que l’on en fait. / Alphonse Costadau
![]()
PermalinkTraité historique et critique des principaux signes qui servent à manifester les pensées, 9. Ou le commerce des esprits. Troisième partie. Qui contient les signes divins, par lesquelles Dieu se manifeste aux hommes, & les hommes parviennent à la connoissance de Dieu. Où l’on verra les perfection du créateur, & les beautez des créatures ; ce qu’il y a de plus relevé dans l’ordre surnaturel, & de plus rare dans le naturel ; ce que l’histoire sainte contient de plus mystérieux, & la profane de plus curieux ; ce que l’église à de plus saint, & le paganisme, comme l’hérésie, de plus impie : Avec des fréquentes réflexions morales qui serviront autant à nourrir le cœur, que le reste servira à contenter la curiosité de l’esprit. / Alphonse Costadau
![]()
Permalink