Auteur Raymond Fenestraz,
Commentaire :
Educateur-chef à l'INJS de Cognin
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Etude des rapports de l'éducation corporelle avec le développement général du déficient auditif / Jacqueline Chaumeil
Titre : Etude des rapports de l'éducation corporelle avec le développement général du déficient auditif : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Chaumeil, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance ; Raymond Fenestraz,, Directeur de thèse Année de publication : 1972 Importance : 117 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education Mots-clés : scolarité motricité Note de contenu : Plan :
Introduction
A - L'éducation corporelle dans ses rapports avec tous les facteurs de la personnalité
1. Répercussions de l'éducation corporelle sur le comportement moteur et l'état physique
2. Répercussions de l'éducation corporelle sur les apprentissages scolaires et le développement des fonctions intellectuelles
3. Education corporelle et acquisition des connaissances
4. Education corporelle et affectivité
5. Education corporelle, socialisation et intégration sociale
B - Application de ces principes à l'éducation des déficients auditifs
1. Problèmes particuliers au niveau physique et moteur
2. Problèmes particuliers au niveau affectif
3. Problèmes particuliers au niveau intellectuel
4. Problèmes particuliers au niveau social
C - Bilan des solutions existantes dans les instituts nationaux
1. Place de l'éducation physique et sportive
2. Place de la psycho-motricité
D - Propositions et conclusionEtude des rapports de l'éducation corporelle avec le développement général du déficient auditif : Thèse pour l'obtention du Certificat d'Aptitude au Professorat des Instituts nationaux de Jeunes Sourds [texte imprimé] / Jacqueline Chaumeil, Auteur ; Ecole nationale de santé publique, Organisme de soutenance ; Raymond Fenestraz,, Directeur de thèse . - 1972 . - 117 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education Mots-clés : scolarité motricité Note de contenu : Plan :
Introduction
A - L'éducation corporelle dans ses rapports avec tous les facteurs de la personnalité
1. Répercussions de l'éducation corporelle sur le comportement moteur et l'état physique
2. Répercussions de l'éducation corporelle sur les apprentissages scolaires et le développement des fonctions intellectuelles
3. Education corporelle et acquisition des connaissances
4. Education corporelle et affectivité
5. Education corporelle, socialisation et intégration sociale
B - Application de ces principes à l'éducation des déficients auditifs
1. Problèmes particuliers au niveau physique et moteur
2. Problèmes particuliers au niveau affectif
3. Problèmes particuliers au niveau intellectuel
4. Problèmes particuliers au niveau social
C - Bilan des solutions existantes dans les instituts nationaux
1. Place de l'éducation physique et sportive
2. Place de la psycho-motricité
D - Propositions et conclusionExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Localisation CDI Disponibilité 10536 MEM CHA 1972 mémoire Bibliothèque Thèses et mémoires 10536 Exclu du prêt