Auteur Marie Kugler
Commentaire :
Laboratoire d'études sur l'acquisition et la pathologie du langage chez l'enfant, UMR 8606, CNRS
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



L'échec en lecture handicape-t-il moins les filles que les garçons ? / Marie Kugler in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°9 (1er trimestre 2000)
[article]
Titre : L'échec en lecture handicape-t-il moins les filles que les garçons ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Kugler, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : 108-121 Langues : Français (fre) Catégories : Lecture Mots-clés : fille garçon echec scolarité langage illettrisme Résumé : Plusieurs travaux pluridisciplinaire montrent que les difficultés graves et persistantes d’apprentissage de la lecture affectent plus les garçons que les filles, qualitativement et quantitativement. Cet article donne les résultats d’une nouvelle recherche portant spécifiquement sur les filles non-lectrices, sur les caractéristiques de cette population et offre une réflexion stimulante sur les remédiations permettant d’aider les enfants non-lecteur à entrer dans l’écrit.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°9 (1er trimestre 2000) . - 108-121[article] L'échec en lecture handicape-t-il moins les filles que les garçons ? [texte imprimé] / Marie Kugler, Auteur . - 2000 . - 108-121.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°9 (1er trimestre 2000) . - 108-121
Catégories : Lecture Mots-clés : fille garçon echec scolarité langage illettrisme Résumé : Plusieurs travaux pluridisciplinaire montrent que les difficultés graves et persistantes d’apprentissage de la lecture affectent plus les garçons que les filles, qualitativement et quantitativement. Cet article donne les résultats d’une nouvelle recherche portant spécifiquement sur les filles non-lectrices, sur les caractéristiques de cette population et offre une réflexion stimulante sur les remédiations permettant d’aider les enfants non-lecteur à entrer dans l’écrit.