[article]
Titre : |
Évaluation de la plateforme pédagogique Simple Steps : une ressource d’intervention accessible et inclusive pour le TSA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Geneviève Roy-Wsiaki, Auteur ; Nicolas Gravel, Auteur ; Maria L. Pongoski, Auteur |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
193-214 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Handicap Techniques
|
Résumé : |
La plateforme d’enseignement en ligne Simple Steps Autism vise à soutenir les parents et les professionnels en fournissant une formation par étape sur l’autisme et les principes de l’AAC (Analyse appliquée du comportement), et ce dans plusieurs langues. Cette étude descriptive avait pour but l’élaboration et l’évaluation de la version française de cette plateforme. L’évaluation a été effectuée auprès de parents, de professionnels et d’étudiants universitaires francophones du Manitoba au Canada. Au total, 10 personnes ont consulté la plateforme et fourni leurs rétroactions par le biais d’un sondage en ligne. Les résultats du sondage démontrent, entre autres, une impression favorable des composantes du site, la facilité d’usage, ainsi que son utilité en tant qu’outil pédagogique. Dans l’ensemble, les résultats de cette étude ont des retombées cliniques importantes et contribuent aux données existantes concernant la validité sociale de la plateforme Simple Steps. |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 93 (avril 2022) . - 193-214
[article] Évaluation de la plateforme pédagogique Simple Steps : une ressource d’intervention accessible et inclusive pour le TSA [texte imprimé] / Geneviève Roy-Wsiaki, Auteur ; Nicolas Gravel, Auteur ; Maria L. Pongoski, Auteur . - 2022 . - 193-214. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 93 (avril 2022) . - 193-214
Catégories : |
Handicap Techniques
|
Résumé : |
La plateforme d’enseignement en ligne Simple Steps Autism vise à soutenir les parents et les professionnels en fournissant une formation par étape sur l’autisme et les principes de l’AAC (Analyse appliquée du comportement), et ce dans plusieurs langues. Cette étude descriptive avait pour but l’élaboration et l’évaluation de la version française de cette plateforme. L’évaluation a été effectuée auprès de parents, de professionnels et d’étudiants universitaires francophones du Manitoba au Canada. Au total, 10 personnes ont consulté la plateforme et fourni leurs rétroactions par le biais d’un sondage en ligne. Les résultats du sondage démontrent, entre autres, une impression favorable des composantes du site, la facilité d’usage, ainsi que son utilité en tant qu’outil pédagogique. Dans l’ensemble, les résultats de cette étude ont des retombées cliniques importantes et contribuent aux données existantes concernant la validité sociale de la plateforme Simple Steps. |
|  |