Auteur Michèle Groscolas
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



L'implant cochléaire / Maguy Tave-Jeannin in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS), 1996 - 8 (Mars 1996)
[article]
Titre : L'implant cochléaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maguy Tave-Jeannin, Auteur ; Michèle Groscolas, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : pp.161-164 Langues : Français (fre) Catégories : Appareillage
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > 1996 - 8 (Mars 1996) . - pp.161-164[article] L'implant cochléaire [texte imprimé] / Maguy Tave-Jeannin, Auteur ; Michèle Groscolas, Auteur . - 1996 . - pp.161-164.
Langues : Français (fre)
in Liaisons : Bulletin du Centre National de Formation des Enseignants Intervenants auprès des Jeunes Sourds (CNFEJS) > 1996 - 8 (Mars 1996) . - pp.161-164
Catégories : Appareillage Proposition d'un apprentissage de la lecture par de jeunes déficients auditifs profonds, à partir d'une réflexion sur les techniques de lecture rapide et sur le livre de Jean Foucambert "La manière d'être lecteur" / Michèle Groscolas in Le courrier de Suresnes, N°31 ([10/11/1980])
[article]
Titre : Proposition d'un apprentissage de la lecture par de jeunes déficients auditifs profonds, à partir d'une réflexion sur les techniques de lecture rapide et sur le livre de Jean Foucambert "La manière d'être lecteur" : Dossier : La communication écrite, la lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Groscolas, Auteur Année de publication : 1980 Article en page(s) : 71-78 Langues : Français (fre) Catégories : Education
Lecture
Pédagogie
SurditéNote de contenu : I. Qu'est-ce que l'acte de lecture ?
II. Les hypothèses de départ
III. Situation du jeune déficient auditif profond abordant l'apprentissage de la lecture
IV. Proposition d'une nouvelle pédagogique de l'apprentissage de la lecture
Conclusion
in Le courrier de Suresnes > N°31 [10/11/1980] . - 71-78[article] Proposition d'un apprentissage de la lecture par de jeunes déficients auditifs profonds, à partir d'une réflexion sur les techniques de lecture rapide et sur le livre de Jean Foucambert "La manière d'être lecteur" : Dossier : La communication écrite, la lecture [texte imprimé] / Michèle Groscolas, Auteur . - 1980 . - 71-78.
Langues : Français (fre)
in Le courrier de Suresnes > N°31 [10/11/1980] . - 71-78
Catégories : Education
Lecture
Pédagogie
SurditéNote de contenu : I. Qu'est-ce que l'acte de lecture ?
II. Les hypothèses de départ
III. Situation du jeune déficient auditif profond abordant l'apprentissage de la lecture
IV. Proposition d'une nouvelle pédagogique de l'apprentissage de la lecture
Conclusion