Auteur Bernd Wagner
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Ouverture de l’école vers d’autres lieux d’apprentissage en France et en Allemagne / Frédérique Montandon in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 93 (avril 2022)
[article]
Titre : Ouverture de l’école vers d’autres lieux d’apprentissage en France et en Allemagne Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Montandon, Auteur ; Bernd Wagner, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : 49-64 Langues : Français (fre) Catégories : Inclusion
PédagogieRésumé : Cet article s’intéresse aux discours des directrices et directeurs d’école primaire en France et
en Allemagne au sujet de l’ouverture de l’école vers l’extérieur. Ces regards croisés franco-
allemands sur les partenariats avec des structures externes s’interrogent sur les projets et
activités permettant une mobilité institutionnelle. Celle-ci participe aux transformations des
pratiques et des conceptions de l’École. Les analyses des entretiens menés auprès des
directrices et directeurs cherchent à mieux comprendre l’univers de ces professionnels sur
leurs attentes et conceptions des projets d’ouverture de l’école
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 93 (avril 2022) . - 49-64[article] Ouverture de l’école vers d’autres lieux d’apprentissage en France et en Allemagne [texte imprimé] / Frédérique Montandon, Auteur ; Bernd Wagner, Auteur . - 2022 . - 49-64.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 93 (avril 2022) . - 49-64
Catégories : Inclusion
PédagogieRésumé : Cet article s’intéresse aux discours des directrices et directeurs d’école primaire en France et
en Allemagne au sujet de l’ouverture de l’école vers l’extérieur. Ces regards croisés franco-
allemands sur les partenariats avec des structures externes s’interrogent sur les projets et
activités permettant une mobilité institutionnelle. Celle-ci participe aux transformations des
pratiques et des conceptions de l’École. Les analyses des entretiens menés auprès des
directrices et directeurs cherchent à mieux comprendre l’univers de ces professionnels sur
leurs attentes et conceptions des projets d’ouverture de l’école