Auteur Luis Nieto Torrents
Commentaire :
Orthophoniste, fondation Nexe, Barcelone
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



L'utilisation des aides techniques dans la démarche d'apprentissage de très jeunes polyhandicapés / Fanny Badia Altes in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, Hors série n°6 (Juillet 2011)
[article]
Titre : L'utilisation des aides techniques dans la démarche d'apprentissage de très jeunes polyhandicapés Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Badia Altes, Auteur ; Luis Nieto Torrents, Auteur ; Cécile Visscher (de), Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : 197-207 Langues : Français (fre) Catégories : Education Mots-clés : apprentissage polyhandicap communication contacteur développement jeu relation Résumé : Le jeune enfant qui présente des handicaps multiples ou un polyhandicap se trouve extrêmement limité dans l'exploration de son environnement et dans ses possibilités de jeu. Pour répondre à ses besoins de développement, et maintenir la possibilité pour lui d'agir sur son environnement, les professionnels vont devoir chercher des moyens de compensations. Les auteurs, membres d'une équipe spécialisée prenant en charge de très jeunes enfants polyhandicapés, s'interrogent sur l'utilisation des aides techniques, en particulier des contacteurs, et proposent une analyse de leur apport dans quelques situations d'apprentissage et de jeu. Ce travail s'effectue dans le cadre d'une crèche et d'un jardin d'enfants spécialisé qui accueille, à Barcelone, de jeunes enfants polyhandicapés âgés de six mois à cinq ans.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > Hors série n°6 (Juillet 2011) . - 197-207[article] L'utilisation des aides techniques dans la démarche d'apprentissage de très jeunes polyhandicapés [texte imprimé] / Fanny Badia Altes, Auteur ; Luis Nieto Torrents, Auteur ; Cécile Visscher (de), Auteur . - 2011 . - 197-207.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > Hors série n°6 (Juillet 2011) . - 197-207
Catégories : Education Mots-clés : apprentissage polyhandicap communication contacteur développement jeu relation Résumé : Le jeune enfant qui présente des handicaps multiples ou un polyhandicap se trouve extrêmement limité dans l'exploration de son environnement et dans ses possibilités de jeu. Pour répondre à ses besoins de développement, et maintenir la possibilité pour lui d'agir sur son environnement, les professionnels vont devoir chercher des moyens de compensations. Les auteurs, membres d'une équipe spécialisée prenant en charge de très jeunes enfants polyhandicapés, s'interrogent sur l'utilisation des aides techniques, en particulier des contacteurs, et proposent une analyse de leur apport dans quelques situations d'apprentissage et de jeu. Ce travail s'effectue dans le cadre d'une crèche et d'un jardin d'enfants spécialisé qui accueille, à Barcelone, de jeunes enfants polyhandicapés âgés de six mois à cinq ans.