[article]
Titre : |
Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Arraudeau, Auteur ; Pierre Dupoix, Auteur ; Frankie Charles, Auteur ; Armelle Motet-Fevre, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
205-217 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education
|
Mots-clés : |
accompagnement enfant adolescent autisme scolarisation teacch |
Résumé : |
Cet article souligne, à partir d’une expérience de partenariat étroit entre l’Éducation nationale et l’IME externalisé SISS-Appedia installé dans les Hauts-de-Seine, l’intérêt d’associer scolarisation et suivi médico-social dans le parcours d’enfants et d’adolescents atteints d’autisme et de retard mental. Le partenariat étroit entre ces deux institutions, sous la forme de classes spécialisées en autisme installées dans des établissements scolaires publics, permet une scolarisation protégée et adaptée aux spécificités du public accueilli et une intégration progressive en milieu scolaire ordinaire.
This article emphasize, from experience of a close partnership between the National Education and the MEI outsourced SISS-Appedia installed in the Hauts-de-Seine, the value of combining education and medico-social in the course of children and adolescents with autism and mental retardation. The close partnership between the two institutions, in the form of class specializing in autism installed in public schools, provides education and adapted to the specific protected public welcomed and gradual integration into mainstream education. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0205 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 205-217
[article] Complémentarité du scolaire et du médico-social dans la scolarisation des enfants et adolescents avec autisme [texte imprimé] / Christine Arraudeau, Auteur ; Pierre Dupoix, Auteur ; Frankie Charles, Auteur ; Armelle Motet-Fevre, Auteur . - 2013 . - 205-217. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 205-217
Catégories : |
Education
|
Mots-clés : |
accompagnement enfant adolescent autisme scolarisation teacch |
Résumé : |
Cet article souligne, à partir d’une expérience de partenariat étroit entre l’Éducation nationale et l’IME externalisé SISS-Appedia installé dans les Hauts-de-Seine, l’intérêt d’associer scolarisation et suivi médico-social dans le parcours d’enfants et d’adolescents atteints d’autisme et de retard mental. Le partenariat étroit entre ces deux institutions, sous la forme de classes spécialisées en autisme installées dans des établissements scolaires publics, permet une scolarisation protégée et adaptée aux spécificités du public accueilli et une intégration progressive en milieu scolaire ordinaire.
This article emphasize, from experience of a close partnership between the National Education and the MEI outsourced SISS-Appedia installed in the Hauts-de-Seine, the value of combining education and medico-social in the course of children and adolescents with autism and mental retardation. The close partnership between the two institutions, in the form of class specializing in autism installed in public schools, provides education and adapted to the specific protected public welcomed and gradual integration into mainstream education. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0205 |
|  |