[article]
Titre : |
TED et mathématiques : Comment résoudre le(s) problème(s) ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Xavier Cumplido, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
169-180 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
autisme mathématiques pensée |
Résumé : |
Cet article rédigé par un enseignant spécialisé, coordonnateur d’une Ulis TED dans un collège, s’appuie sur sa connaissance des caractéristiques de la pensée autistiques et des difficultés propres à ces élèves particuliers, pour mettre en place des stratégies pédagogiques adaptées dans le domaine de la résolution de problèmes en mathématiques. Dans ce domaine en effet, ces élèves avec TED rencontrent souvent des problèmes de compréhension des énoncés. À partir d’exemples, il montre comment il convient de présenter ces énoncés de problèmes, en les structurant, pour que les élèves puissent les comprendre.
This article, written by a specialized teacher and also coordinator of a a Local Unit for Educational Inclusion (Ulis) for pupils with invasive developmental disorders, uses his knowledge of the characteristics of autistic thought and difficulties specific to autistic pupils to create adapted pedagogical strategies aimed at solving mathematical problems. In this field pupils with invasive developmental disorders frequently encounter difficulties in understanding the different elements of a problem. Using examples, the author shows how the elements of the problems should be presented and structured so that pupils can understand them. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0169 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 169-180
[article] TED et mathématiques : Comment résoudre le(s) problème(s) ? [texte imprimé] / Xavier Cumplido, Auteur . - 2013 . - 169-180. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 169-180
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
autisme mathématiques pensée |
Résumé : |
Cet article rédigé par un enseignant spécialisé, coordonnateur d’une Ulis TED dans un collège, s’appuie sur sa connaissance des caractéristiques de la pensée autistiques et des difficultés propres à ces élèves particuliers, pour mettre en place des stratégies pédagogiques adaptées dans le domaine de la résolution de problèmes en mathématiques. Dans ce domaine en effet, ces élèves avec TED rencontrent souvent des problèmes de compréhension des énoncés. À partir d’exemples, il montre comment il convient de présenter ces énoncés de problèmes, en les structurant, pour que les élèves puissent les comprendre.
This article, written by a specialized teacher and also coordinator of a a Local Unit for Educational Inclusion (Ulis) for pupils with invasive developmental disorders, uses his knowledge of the characteristics of autistic thought and difficulties specific to autistic pupils to create adapted pedagogical strategies aimed at solving mathematical problems. In this field pupils with invasive developmental disorders frequently encounter difficulties in understanding the different elements of a problem. Using examples, the author shows how the elements of the problems should be presented and structured so that pupils can understand them. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0169 |
|  |