[article]
Titre : |
Pratique pédagogique en unité d'enseignement pour élèves autistes : témoignage d'une enseignante spécialisée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Haye, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
157-167 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
autisme coopération intégration enseignement |
Résumé : |
Ce texte s’attache à rendre compte de la pratique pédagogique quotidienne d’une enseignante spécialisée, exerçant depuis plus d’un an dans une unité d’enseignement accueillant des adolescents atteints de troubles autistiques. En charge de cinq élèves, elle tente de s’adapter aux singularités de chacun et à prendre la mesure de la nature de leurs besoins. Elle nous livre ici son expérience.
This text describes the daily pedagogical practice of a specialized teacher who has worked for over one year in a teaching unit for adolescents with autistic disorders. She is in charge of five pupils and seeks to adapt to the individual characteristics of each one and to assess the nature of their needs. She describes her experience here. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0157 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 157-167
[article] Pratique pédagogique en unité d'enseignement pour élèves autistes : témoignage d'une enseignante spécialisée [texte imprimé] / Isabelle Haye, Auteur ; Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2013 . - 157-167. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 157-167
Catégories : |
Pédagogie
|
Mots-clés : |
autisme coopération intégration enseignement |
Résumé : |
Ce texte s’attache à rendre compte de la pratique pédagogique quotidienne d’une enseignante spécialisée, exerçant depuis plus d’un an dans une unité d’enseignement accueillant des adolescents atteints de troubles autistiques. En charge de cinq élèves, elle tente de s’adapter aux singularités de chacun et à prendre la mesure de la nature de leurs besoins. Elle nous livre ici son expérience.
This text describes the daily pedagogical practice of a specialized teacher who has worked for over one year in a teaching unit for adolescents with autistic disorders. She is in charge of five pupils and seeks to adapt to the individual characteristics of each one and to assess the nature of their needs. She describes her experience here. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0157 |
|  |