[article]
Titre : |
La structure de pensée autistique et la scolarisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Harrisson, Auteur ; Lise Saint-Charles, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
59-74 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education
|
Mots-clés : |
adaptation autisme école fonctionnement scolarisation TSA |
Résumé : |
Cet article rédigé en partie par une personne québécoise avec TED montre que les personnes avec autisme ont droit à un parcours scolaire conséquent, mais que ce parcours doit s’appuyer sur une connaissance précise de la pensée autistique elle-même et des besoins spécifiques des personnes avec autisme. Cette pensée autistique est donc expliquée en s’appuyant sur des exemples. Puis les conditions de la scolarisation sont définies en référence aux besoins particuliers de ces élèves. L’éducation est la principale aide à apporter à ces personnes avec autisme qui ne sont pas malades mais qui ont un mode d’apprentissage complètement différent des autres.
This article, partly written by a person with invasive developmental disorders living in Quebec, shows that persons with autism can receive solid education, but their education must be based on precise knowledge of autistic thought itself as well as the specific needs of persons with autism. Autistic thought is thus explained with examples. Appropriate educational conditions are then defined with reference to the special needs of pupils with autism. Education is the main support to be provided to persons with autism, who are not mentally ill but who learn in a totally different way from others. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0059 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 59-74
[article] La structure de pensée autistique et la scolarisation [texte imprimé] / Brigitte Harrisson, Auteur ; Lise Saint-Charles, Auteur . - 2013 . - 59-74. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 59-74
Catégories : |
Education
|
Mots-clés : |
adaptation autisme école fonctionnement scolarisation TSA |
Résumé : |
Cet article rédigé en partie par une personne québécoise avec TED montre que les personnes avec autisme ont droit à un parcours scolaire conséquent, mais que ce parcours doit s’appuyer sur une connaissance précise de la pensée autistique elle-même et des besoins spécifiques des personnes avec autisme. Cette pensée autistique est donc expliquée en s’appuyant sur des exemples. Puis les conditions de la scolarisation sont définies en référence aux besoins particuliers de ces élèves. L’éducation est la principale aide à apporter à ces personnes avec autisme qui ne sont pas malades mais qui ont un mode d’apprentissage complètement différent des autres.
This article, partly written by a person with invasive developmental disorders living in Quebec, shows that persons with autism can receive solid education, but their education must be based on precise knowledge of autistic thought itself as well as the specific needs of persons with autism. Autistic thought is thus explained with examples. Appropriate educational conditions are then defined with reference to the special needs of pupils with autism. Education is the main support to be provided to persons with autism, who are not mentally ill but who learn in a totally different way from others. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0059 |
|  |