[article]
Titre : |
Recommandations de bonnes pratiques et enjeux de la scolarisation d'un enfant autiste : |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Danièle Langloys, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
23-34 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap Législation
|
Mots-clés : |
autisme collaboration maladie scolarisation |
Résumé : |
Une responsable du monde associatif, impliquée directement dans l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques pour l’autisme en tant que représentante des usagers, nous livre ses réflexions et analyses dans l’après-coup. Laissant de côté la langue de bois, elle nous donne son point de vue sans complaisance et fait un état des lieux de la situation actuelle avec ses avancées, mais aussi ses difficultés. En annexe, quatre cas sont présentés, à titre d’exemples, pour illustrer concrètement les difficultés auxquelles des familles d’enfants autistes sont aujourd’hui confrontées, sept ans après la promulgation de la loi de 2005.
A leader in the world of voluntary associations, directly involved in preparing recommendations for good practices for autism as a representative of users, offers her thoughts and analyses following her experiences in the field. She refuses clichés and gives us her point of view uncompromisingly, and provides an update on the present situation, the progress achieved but also the difficulties remaining. In an appendix, four cases are presented as examples concretely illustrating the difficulties encountered by families with autistic children seven years after the promulgation of the law of 2005. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0023 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 23-34
[article] Recommandations de bonnes pratiques et enjeux de la scolarisation d'un enfant autiste : [texte imprimé] / Danièle Langloys, Auteur . - 2013 . - 23-34. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°60 (Janvier 2013) . - 23-34
Catégories : |
Education Handicap Législation
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Mots-clés : |
autisme collaboration maladie scolarisation |
Résumé : |
Une responsable du monde associatif, impliquée directement dans l’élaboration des recommandations de bonnes pratiques pour l’autisme en tant que représentante des usagers, nous livre ses réflexions et analyses dans l’après-coup. Laissant de côté la langue de bois, elle nous donne son point de vue sans complaisance et fait un état des lieux de la situation actuelle avec ses avancées, mais aussi ses difficultés. En annexe, quatre cas sont présentés, à titre d’exemples, pour illustrer concrètement les difficultés auxquelles des familles d’enfants autistes sont aujourd’hui confrontées, sept ans après la promulgation de la loi de 2005.
A leader in the world of voluntary associations, directly involved in preparing recommendations for good practices for autism as a representative of users, offers her thoughts and analyses following her experiences in the field. She refuses clichés and gives us her point of view uncompromisingly, and provides an update on the present situation, the progress achieved but also the difficulties remaining. In an appendix, four cases are presented as examples concretely illustrating the difficulties encountered by families with autistic children seven years after the promulgation of the law of 2005. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_060_0023 |
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