Auteur Ulrich, Françoise
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Travailler ensemble autour de l’ordinateur / Jacquet, Daniel in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°34 (juin 2006)
![]()
[article]
Titre : Travailler ensemble autour de l’ordinateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacquet, Daniel ; Ulrich, Françoise Année de publication : 2006 Article en page(s) : 167-180 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme communication compétences sociales informatique situation-problème socialisation UPI Résumé : Dans cet article, après avoir succinctement présenté le cadre et les principaux objectifs de scolarisation au collège d’adolescents autistes en UPI, on souhaite montrer que l’ordinateur permet de mettre en place des situations d’apprentissage favorables aux échanges verbaux et au travail en commun, ce qui représente une grande difficulté et un défi pour ces élèves du fait de leurs troubles. Les conditions de ce travail et son organisation sont indiquées, les effets qu’on en a perçu ainsi que quelques-uns de ses prolongements.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_034_0167
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°34 (juin 2006) . - 167-180[article] Travailler ensemble autour de l’ordinateur [texte imprimé] / Jacquet, Daniel ; Ulrich, Françoise . - 2006 . - 167-180.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°34 (juin 2006) . - 167-180
Mots-clés : autisme communication compétences sociales informatique situation-problème socialisation UPI Résumé : Dans cet article, après avoir succinctement présenté le cadre et les principaux objectifs de scolarisation au collège d’adolescents autistes en UPI, on souhaite montrer que l’ordinateur permet de mettre en place des situations d’apprentissage favorables aux échanges verbaux et au travail en commun, ce qui représente une grande difficulté et un défi pour ces élèves du fait de leurs troubles. Les conditions de ce travail et son organisation sont indiquées, les effets qu’on en a perçu ainsi que quelques-uns de ses prolongements.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_034_0167