Auteur Crouzier, Marie-Françoise
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté : du bricolage estimatif à une culture de l’évaluation / Crouzier, Marie-Françoise in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°38 (juillet 2007)
![]()
[article]
Titre : Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté : du bricolage estimatif à une culture de l’évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Crouzier, Marie-Françoise ; Gardou, Charles Année de publication : 2007 Article en page(s) : 195-210 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation moyens résultats aides spécialisées Résumé : La création des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), qui s’est appuyée sur la transformation des Groupes d’aides psycho pédagogiques (Gapp), ne s’est accompagnée d’aucun processus d’évaluation institutionnellement reconnu et appliqué par tous. Le manque de rigueur en ce domaine a pu nuire à l’intérêt des enfants à besoins éducatifs particuliers. Aujourd’hui, le passage d’une logique de moyens à une logique de résultats ouvre la voie à une culture de l’évaluation, laissant espérer de meilleurs choix éducatifs pour tous.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_038_0195
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - 195-210[article] Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté : du bricolage estimatif à une culture de l’évaluation [texte imprimé] / Crouzier, Marie-Françoise ; Gardou, Charles . - 2007 . - 195-210.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - 195-210
Mots-clés : évaluation moyens résultats aides spécialisées Résumé : La création des Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), qui s’est appuyée sur la transformation des Groupes d’aides psycho pédagogiques (Gapp), ne s’est accompagnée d’aucun processus d’évaluation institutionnellement reconnu et appliqué par tous. Le manque de rigueur en ce domaine a pu nuire à l’intérêt des enfants à besoins éducatifs particuliers. Aujourd’hui, le passage d’une logique de moyens à une logique de résultats ouvre la voie à une culture de l’évaluation, laissant espérer de meilleurs choix éducatifs pour tous.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_038_0195