[article]
Titre : |
Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lescouarch, Laurent |
Année de publication : |
2007 |
Article en page(s) : |
169-177 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Collaboration commplémentarité enseignant rased |
Résumé : |
La co-intervention est une modalité de travail actuellement valorisée pour les maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maîtres E) en réseau d’aides (Rased). Elle se caractérise par une aide aux élèves en difficulté au sein même de la classe de l’élève. Potentiellement porteuse d’innovations, son développement se heurte cependant à la difficulté d’un travail en équipe contractualisé entre enseignants et remet en cause la construction identitaire, liée au travail en regroupement d’adaptation, de certains maîtres E. Elle est donc porteuse d’enjeux professionnels importants et constitue une forme d’innovation pédagogique réelle. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_038_0169 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - 169-177
[article] Les pratiques pédagogiques de co-intervention des maîtres E en réseau d’aides [texte imprimé] / Lescouarch, Laurent . - 2007 . - 169-177. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°38 (juillet 2007) . - 169-177
Mots-clés : |
Collaboration commplémentarité enseignant rased |
Résumé : |
La co-intervention est une modalité de travail actuellement valorisée pour les maîtres spécialisés chargés des aides à dominante pédagogique (maîtres E) en réseau d’aides (Rased). Elle se caractérise par une aide aux élèves en difficulté au sein même de la classe de l’élève. Potentiellement porteuse d’innovations, son développement se heurte cependant à la difficulté d’un travail en équipe contractualisé entre enseignants et remet en cause la construction identitaire, liée au travail en regroupement d’adaptation, de certains maîtres E. Elle est donc porteuse d’enjeux professionnels importants et constitue une forme d’innovation pédagogique réelle. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_038_0169 |
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