Auteur Geneviève Dutillieux
Commentaire :
Formateur en maths à l'IUFM de Basse-Normandie et mère d'un jeune homme atteint du syndrome d'Asperger
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La pratique des mathématiques avec des élèves présentant des TED sans déficience intellectuelle / Geneviève Dutillieux in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°4 Hors série (Juin 2007)
[article]
Titre : La pratique des mathématiques avec des élèves présentant des TED sans déficience intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Dutillieux, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 83-89 Langues : Français (fre) Mots-clés : calcul numérique mathématiques observation Résumé : Cet article rend compte d'une recherche sur l'apprentissage des mathématiques des élèves avec Trouble envahissants du développement (TED) mais sa déficience intellectuelle. L'auteur a choisi de suivre un élève qui se trouve actuellement en CP et elle nous présente à la fois ses difficultés spécifiques comme celle de s'approprier les consignes adressées à la classe ou celle de résoudre des poblèmes, mais elles nous présente aussi ses compétences qui concernent plutôt les aspects formels des mathématiques comme connaître la suite numérique ou repérer les algorithmes. Cette étude débouche sur la proposition de quelques pistes de travail pour ce type d'élèves.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 83-89[article] La pratique des mathématiques avec des élèves présentant des TED sans déficience intellectuelle [texte imprimé] / Geneviève Dutillieux, Auteur . - 2007 . - 83-89.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 83-89
Mots-clés : calcul numérique mathématiques observation Résumé : Cet article rend compte d'une recherche sur l'apprentissage des mathématiques des élèves avec Trouble envahissants du développement (TED) mais sa déficience intellectuelle. L'auteur a choisi de suivre un élève qui se trouve actuellement en CP et elle nous présente à la fois ses difficultés spécifiques comme celle de s'approprier les consignes adressées à la classe ou celle de résoudre des poblèmes, mais elles nous présente aussi ses compétences qui concernent plutôt les aspects formels des mathématiques comme connaître la suite numérique ou repérer les algorithmes. Cette étude débouche sur la proposition de quelques pistes de travail pour ce type d'élèves.