Auteur Véronique Comte
Commentaire :
Parent et partenaire du projet Edelweiss
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Une école innovante / Véronique Comte in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°4 Hors série (Juin 2007)
[article]
Titre : Une école innovante : Edelweiss pour enfants avec autisme et polyhandicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Comte, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 53-57 Langues : Français (fre) Mots-clés : autisme polyhandicap Résumé : Il est question d'un projet d'école spécialisée pour enfants avec autisme et polyhandicap en milieu ordinaire. L'auteure remonte à l'origine de ce projet où les parents d'une petite fille avec un syndrome de Rett ayant vécu à Londres, ont pu bénéficier de ce type de structure. L'INS HEA a été impliqué dès le départ dans la conception de ce projet innovant. Le fonctionnement de cette école spécialisée est présenté avec son programme d'activités éducatives, pédagogiques et thérapeutiques. La particularité de cette structure est son implantation dans un groupe scolaire ordinaire, accueillant des enfants de la maternelle au collège.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 53-57[article] Une école innovante : Edelweiss pour enfants avec autisme et polyhandicap [texte imprimé] / Véronique Comte, Auteur . - 2007 . - 53-57.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 53-57
Mots-clés : autisme polyhandicap Résumé : Il est question d'un projet d'école spécialisée pour enfants avec autisme et polyhandicap en milieu ordinaire. L'auteure remonte à l'origine de ce projet où les parents d'une petite fille avec un syndrome de Rett ayant vécu à Londres, ont pu bénéficier de ce type de structure. L'INS HEA a été impliqué dès le départ dans la conception de ce projet innovant. Le fonctionnement de cette école spécialisée est présenté avec son programme d'activités éducatives, pédagogiques et thérapeutiques. La particularité de cette structure est son implantation dans un groupe scolaire ordinaire, accueillant des enfants de la maternelle au collège.