Auteur Jessica Lérou
Commentaire :
AVS-Co d'un UPI
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



L'UPI autisme du collège Octave Gérard Paris 8e / Lionel Monbrison in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°4 Hors série (Juin 2007)
[article]
Titre : L'UPI autisme du collège Octave Gérard Paris 8e Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Monbrison, Auteur ; Jessica Lérou, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 41-52 Langues : Français (fre) Catégories : Education Mots-clés : AVS UPI autisme Résumé : L'enseignant responsable de cette UPI autisme est un militant de la scolarisation en milieu ordinaire comme il aime à se définir. Il présente à la fois ses élèves aux profils très divers et le fonctionnement général de sa classe. L'approche y est très individualisée, chaque élève bénéficiant ou non d'accompagnements spécifiques. Mais ce lieu n'est pas conçu uniquement pour dispenser un enseignement général, ces jeunes seront demain des adultes et il convient de se préoccuper de leur devenir social et professionnel. Ainsi sont organisées des activités pré-professionnelles et parfois des stages, pour anticiper ce devenir. Une diversité d'activités et de situations pédagogiques est proposée à ces jeunes, pour répondre à la diversité de leurs profils.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 41-52[article] L'UPI autisme du collège Octave Gérard Paris 8e [texte imprimé] / Lionel Monbrison, Auteur ; Jessica Lérou, Auteur . - 2007 . - 41-52.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 41-52
Catégories : Education Mots-clés : AVS UPI autisme Résumé : L'enseignant responsable de cette UPI autisme est un militant de la scolarisation en milieu ordinaire comme il aime à se définir. Il présente à la fois ses élèves aux profils très divers et le fonctionnement général de sa classe. L'approche y est très individualisée, chaque élève bénéficiant ou non d'accompagnements spécifiques. Mais ce lieu n'est pas conçu uniquement pour dispenser un enseignement général, ces jeunes seront demain des adultes et il convient de se préoccuper de leur devenir social et professionnel. Ainsi sont organisées des activités pré-professionnelles et parfois des stages, pour anticiper ce devenir. Une diversité d'activités et de situations pédagogiques est proposée à ces jeunes, pour répondre à la diversité de leurs profils.