Auteur Annick Perrot
Commentaire :
Enseignante en grande section à l'école maternelle de l'Aigle (Orne)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



La scolarisation d'Aymeric à l'école maternelle / Annick Perrot in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°4 Hors série (Juin 2007)
[article]
Titre : La scolarisation d'Aymeric à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Perrot, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 29-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : AVS parents intégration scolarité Résumé : Enseignante en grande section de maternelle, l'auteur a recueilli cet élève dans sa dernière année de maternelle. Elle nous restitue l'histoire de cette scolarisation avec ses difficultés, liées à un emploi du temps irrégulier et morcelé, mais aussi ses réussites parfois inattendues. Elle montre que la collaboration avec une famille très motivée et impliquée a pallié son manque de formation et lui a apporté un soutien dans les moments critiques. Elle explique ce qu'elle a appris au contact de cet élève et témoigne de sa joie de le voir progresser et de sa surprise devant son évolution. Elle se montre confiante dans la poursuite de sa scolarité en milieu ordinaire.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 29-33[article] La scolarisation d'Aymeric à l'école maternelle [texte imprimé] / Annick Perrot, Auteur . - 2007 . - 29-33.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 29-33
Mots-clés : AVS parents intégration scolarité Résumé : Enseignante en grande section de maternelle, l'auteur a recueilli cet élève dans sa dernière année de maternelle. Elle nous restitue l'histoire de cette scolarisation avec ses difficultés, liées à un emploi du temps irrégulier et morcelé, mais aussi ses réussites parfois inattendues. Elle montre que la collaboration avec une famille très motivée et impliquée a pallié son manque de formation et lui a apporté un soutien dans les moments critiques. Elle explique ce qu'elle a appris au contact de cet élève et témoigne de sa joie de le voir progresser et de sa surprise devant son évolution. Elle se montre confiante dans la poursuite de sa scolarité en milieu ordinaire.