Auteur Edith Valent
Commentaire :
Parent et consultante en autisme
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Scolarisation des élèves avec des troubles envahissants du développement (TED) en milieu ordinaire / Edith Valent in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°4 Hors série (Juin 2007)
[article]
Titre : Scolarisation des élèves avec des troubles envahissants du développement (TED) en milieu ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Valent, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 25-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : parents Collaboration scolarisation scolarité tutorat Résumé : Pour une fois les jeunes avec Troubles envahissants du développement (TED) sont présentés relativement à leurs compétences et non à leurs déficits : qu'il s'agisse de leur excellente mémoire, de leur sensibilité aux détails ou de leurs capacités à utiliser le canal visuel. Malgré tout, leur différence de fonctionnement exige la mise en oeuvre d'adaptations éducatives et pédagogiques comme la pratique du tutorat, la prévisibilité pédagogique mais aussi le suivi régulier et les échanges entre tous les acteurs qui gravitent autour de l'enfant, que ce soient les parents en tant que premiers éducateurs de leur enfants ou les professionnels.
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 25-27[article] Scolarisation des élèves avec des troubles envahissants du développement (TED) en milieu ordinaire [texte imprimé] / Edith Valent, Auteur . - 2007 . - 25-27.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°4 Hors série (Juin 2007) . - 25-27
Mots-clés : parents Collaboration scolarisation scolarité tutorat Résumé : Pour une fois les jeunes avec Troubles envahissants du développement (TED) sont présentés relativement à leurs compétences et non à leurs déficits : qu'il s'agisse de leur excellente mémoire, de leur sensibilité aux détails ou de leurs capacités à utiliser le canal visuel. Malgré tout, leur différence de fonctionnement exige la mise en oeuvre d'adaptations éducatives et pédagogiques comme la pratique du tutorat, la prévisibilité pédagogique mais aussi le suivi régulier et les échanges entre tous les acteurs qui gravitent autour de l'enfant, que ce soient les parents en tant que premiers éducateurs de leur enfants ou les professionnels.