[article]
Titre : |
La contribution du contexte scolaire à la prévention et au soin des troubles des élèves présentant des difficultés psychologiques à expression comportementale. Enjeux de leur scolarisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Liégeois, Jacqueline |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
81-88 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les élèves présentant des manifestations comportementales mettent à l’épreuve l’institution scolaire. Nous nous proposons de réactualiser les connaissances concernant ces troubles et d’identifier les enjeux de leur scolarisation en milieu ordinaire. L’aménagement du contexte scolaire nous paraît une piste à exploiter dans le cadre d’une prévention et au-delà, d’un soin possible, à ces manifestations, afin de permettre à ces enfants et/ou adolescents de faire l’expérience d’être apprenant et de tirer pleinement les profits de cette alternative. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_040_0081 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°40 (janvier 2008) . - 81-88
[article] La contribution du contexte scolaire à la prévention et au soin des troubles des élèves présentant des difficultés psychologiques à expression comportementale. Enjeux de leur scolarisation [texte imprimé] / Liégeois, Jacqueline . - 2008 . - 81-88. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°40 (janvier 2008) . - 81-88
Résumé : |
Les élèves présentant des manifestations comportementales mettent à l’épreuve l’institution scolaire. Nous nous proposons de réactualiser les connaissances concernant ces troubles et d’identifier les enjeux de leur scolarisation en milieu ordinaire. L’aménagement du contexte scolaire nous paraît une piste à exploiter dans le cadre d’une prévention et au-delà, d’un soin possible, à ces manifestations, afin de permettre à ces enfants et/ou adolescents de faire l’expérience d’être apprenant et de tirer pleinement les profits de cette alternative. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_040_0081 |
|  |