Auteur Potel Baranes, Catherine
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Hyperactivité : perspectives thérapeutiques en psychomotricité / Potel Baranes, Catherine in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°40 (janvier 2008)
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Titre : Hyperactivité : perspectives thérapeutiques en psychomotricité Type de document : texte imprimé Auteurs : Potel Baranes, Catherine Année de publication : 2008 Article en page(s) : 53-62 Langues : Français (fre) Mots-clés : Activité Corporel Hyperactivité Impulsivité Psychomotricité Résumé : Dans ce texte l’auteur propose de partir de notre connaissance de l’activité humaine, en particulier celle de l’enfant, pour tenter de comprendre en quoi cette activité peut prendre une forme pathologique du côté de l’hyper, cette hyperactivité traduisant un manque à être inquiétant pour l’enfant qui ainsi se prive de tout épanouissement maturatif, au profit d’une agitation excessive. Mais dans quel but ? À partir d’un exemple clinique, nous irons ainsi découvrir comment un travail en psychomotricité peut éventuellement aider et soulager l’enfant d’une angoisse souvent existentielle.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_040_0053
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°40 (janvier 2008) . - 53-62[article] Hyperactivité : perspectives thérapeutiques en psychomotricité [texte imprimé] / Potel Baranes, Catherine . - 2008 . - 53-62.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°40 (janvier 2008) . - 53-62
Mots-clés : Activité Corporel Hyperactivité Impulsivité Psychomotricité Résumé : Dans ce texte l’auteur propose de partir de notre connaissance de l’activité humaine, en particulier celle de l’enfant, pour tenter de comprendre en quoi cette activité peut prendre une forme pathologique du côté de l’hyper, cette hyperactivité traduisant un manque à être inquiétant pour l’enfant qui ainsi se prive de tout épanouissement maturatif, au profit d’une agitation excessive. Mais dans quel but ? À partir d’un exemple clinique, nous irons ainsi découvrir comment un travail en psychomotricité peut éventuellement aider et soulager l’enfant d’une angoisse souvent existentielle.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_040_0053