[article]
Titre : |
Une école « prévenante » ? Belle question ! Prévenir par l’école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pain, Jacques |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
9-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Parole Pédagogie
|
Mots-clés : |
Accueil Prévention |
Résumé : |
Dans la problématique de souffrance et d’échec de l’école actuelle, l’auteur montre ce qui fait une école accueillante et réussissant là où d’autres décrochent. Il regroupe ici quelques-uns des critères qui ont présidé concrètement au travail de pensée d’écoles ouvertes, en France et à l’étranger, des écoles ordinaires mais volontaires et motivées. Les pédagogies, les expérimentations, ont existé et existent. Elles sont à mettre en bouquet chaque fois que c’est possible, et ça l’est plus souvent que l’on croit. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_040_0009 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°40 (janvier 2008) . - 9-27
[article] Une école « prévenante » ? Belle question ! Prévenir par l’école [texte imprimé] / Pain, Jacques . - 2008 . - 9-27. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°40 (janvier 2008) . - 9-27
Catégories : |
Parole Pédagogie
|
Mots-clés : |
Accueil Prévention |
Résumé : |
Dans la problématique de souffrance et d’échec de l’école actuelle, l’auteur montre ce qui fait une école accueillante et réussissant là où d’autres décrochent. Il regroupe ici quelques-uns des critères qui ont présidé concrètement au travail de pensée d’écoles ouvertes, en France et à l’étranger, des écoles ordinaires mais volontaires et motivées. Les pédagogies, les expérimentations, ont existé et existent. Elles sont à mettre en bouquet chaque fois que c’est possible, et ça l’est plus souvent que l’on croit. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_040_0009 |
|  |