Auteur Resta-Schweitzer, Marcela
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Approche cognitive et développementale de la médiation en contexte d'enseignement-apprentissage / Weil-Barais, Annick in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°42 (Juillet 2008)
![]()
[article]
Titre : Approche cognitive et développementale de la médiation en contexte d'enseignement-apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Weil-Barais, Annick ; Resta-Schweitzer, Marcela Année de publication : 2008 Article en page(s) : 83-98 Langues : Français (fre) Résumé : Cet article présente différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu’une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre général décrit est illustré par une étude concernant une séquence d’enseignement destiné à des élèves de grande section de maternelle dans le domaine des sciences.
This article presents various concepts of cognitive mediation along with a proposed systematisation of the description of the mediation. The general framework described is illustrated by a study involving a teaching sequence in the field of sciences designed for pre-kindergarten pupils.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_042_0083
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°42 (Juillet 2008) . - 83-98[article] Approche cognitive et développementale de la médiation en contexte d'enseignement-apprentissage [texte imprimé] / Weil-Barais, Annick ; Resta-Schweitzer, Marcela . - 2008 . - 83-98.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°42 (Juillet 2008) . - 83-98
Résumé : Cet article présente différentes conceptions de la médiation cognitive ainsi qu’une proposition de systématisation de la description de la médiation. Le cadre général décrit est illustré par une étude concernant une séquence d’enseignement destiné à des élèves de grande section de maternelle dans le domaine des sciences.
This article presents various concepts of cognitive mediation along with a proposed systematisation of the description of the mediation. The general framework described is illustrated by a study involving a teaching sequence in the field of sciences designed for pre-kindergarten pupils.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_042_0083