Auteur Liard, Nathalie
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les Tice pour rendre accessible l'apprentissage du français dans une classe ordinaire / Liard, Nathalie in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°43 (Octobre 2008)
![]()
[article]
Titre : Les Tice pour rendre accessible l'apprentissage du français dans une classe ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Liard, Nathalie Année de publication : 2008 Article en page(s) : 143-149 Langues : Français (fre) Catégories : Education
HandicapRésumé : Sont proposées ici des adaptations d’activités courantes menées fréquemment en cours de français au collège, pour un élève infirme moteur cérébral scolarisé en établissement ordinaire. L’accent est mis sur l’utilisation des Tice, dans le but de répondre aux difficultés consécutives à la dyspraxie visuo-spatiale de l’élève.
This article describes adaptations of everyday activities that are frequently used in French classes in the lower secondary level for a cerebral motor-impaired pupil in a mainstream institution. Emphasis is given to the use of Tices, to the end of responding to difficulties consequent to the pupil’s visio-spatial dyspraxia.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0143
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 143-149[article] Les Tice pour rendre accessible l'apprentissage du français dans une classe ordinaire [texte imprimé] / Liard, Nathalie . - 2008 . - 143-149.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 143-149
Catégories : Education
HandicapRésumé : Sont proposées ici des adaptations d’activités courantes menées fréquemment en cours de français au collège, pour un élève infirme moteur cérébral scolarisé en établissement ordinaire. L’accent est mis sur l’utilisation des Tice, dans le but de répondre aux difficultés consécutives à la dyspraxie visuo-spatiale de l’élève.
This article describes adaptations of everyday activities that are frequently used in French classes in the lower secondary level for a cerebral motor-impaired pupil in a mainstream institution. Emphasis is given to the use of Tices, to the end of responding to difficulties consequent to the pupil’s visio-spatial dyspraxia.
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0143