[article]
Titre : |
Aides rééducatives en IME médiations au moyen de l'ordinateur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Moizan, Monique |
Année de publication : |
2008 |
Article en page(s) : |
115-128 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Le présent article expose comment – ne trouvant pas ou peu, dans les publications des éditeurs, d’outils pédagogiques adaptés pour enseigner à des élèves présentant des difficultés d’apprentissage dues à un handicap – une enseignante spécialisée mobilise l’outil informatique qui s’avère pertinent et efficace. En particulier, la création d’exercices « sur mesure » à l’aide d’un logiciel auteur tel que JClic présenté dans cet écrit, permet de répondre aux besoins pédagogiques spécifiques de ces élèves. This article demonstrated how, with little or no help from published materials or pedagogical tools adapted for the teaching with learning difficulties due to a disability, a special needs teacher managed to use the computer equipment at her disposal in a relevant, effective manner. In particular, the creation of tailor-made exercises with the help of authoring software such as JClic, which is discussed in this article, makes it possible to respond to the special pedagogical needs of such pupils. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0115 |
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 115-128
[article] Aides rééducatives en IME médiations au moyen de l'ordinateur [texte imprimé] / Moizan, Monique . - 2008 . - 115-128. Langues : Français ( fre) in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 115-128
Catégories : |
Education Handicap
|
Résumé : |
Le présent article expose comment – ne trouvant pas ou peu, dans les publications des éditeurs, d’outils pédagogiques adaptés pour enseigner à des élèves présentant des difficultés d’apprentissage dues à un handicap – une enseignante spécialisée mobilise l’outil informatique qui s’avère pertinent et efficace. En particulier, la création d’exercices « sur mesure » à l’aide d’un logiciel auteur tel que JClic présenté dans cet écrit, permet de répondre aux besoins pédagogiques spécifiques de ces élèves. This article demonstrated how, with little or no help from published materials or pedagogical tools adapted for the teaching with learning difficulties due to a disability, a special needs teacher managed to use the computer equipment at her disposal in a relevant, effective manner. In particular, the creation of tailor-made exercises with the help of authoring software such as JClic, which is discussed in this article, makes it possible to respond to the special pedagogical needs of such pupils. |
En ligne : |
https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0115 |
|  |