Auteur Puyalet, Jacqueline
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)



Les Langagiciels : derrière l'objet informatique, une certaine conception des apprentissages / Puyalet, Jacqueline in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, N°43 (Octobre 2008)
![]()
[article]
Titre : Les Langagiciels : derrière l'objet informatique, une certaine conception des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Puyalet, Jacqueline Année de publication : 2008 Article en page(s) : 89-95 Langues : Français (fre) Catégories : Education
HandicapRésumé : Les Langagiciels sont un outil pédagogique, développé dans un environnement informatique, par un groupe d’enseignants, de formateurs, de chercheurs concernés par les difficultés d’apprentissage en lecture et écriture. L’article s’efforce de mettre en évidence les principales caractéristiques de l’outil et ses modalités d’utilisation. Constitué de sept programmes informatisés, ciblant chacun prioritairement un petit nombre de compétences nécessaires à l’appropriation du lire et de l’écrire, cet outil se révèle pertinent pour revisiter ces apprentissages avec des publics diversifiés (élèves de l’enseignement adapté, adolescents en grande rupture scolaire et sociale…).
Les Langagiciels is a pedagogical tool that was developed in a computer environment by a group of teachers, trainers, and researchers who were concerned with reading and writing learning difficulties. The article endeavors to highlight the primary characteristics of the tool and its methods of use. It is comprised of seven computer programs, each of which has a priority target of a small number of skills necessary for the acquisition of reading and learning skills. This tool proves to be useful for the revisiting of the acquisition of skills with various target audiences (pupils in adapted instruction, adolescents with major school and social problems, etc.).
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0089
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 89-95[article] Les Langagiciels : derrière l'objet informatique, une certaine conception des apprentissages [texte imprimé] / Puyalet, Jacqueline . - 2008 . - 89-95.
Langues : Français (fre)
in La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > N°43 (Octobre 2008) . - 89-95
Catégories : Education
HandicapRésumé : Les Langagiciels sont un outil pédagogique, développé dans un environnement informatique, par un groupe d’enseignants, de formateurs, de chercheurs concernés par les difficultés d’apprentissage en lecture et écriture. L’article s’efforce de mettre en évidence les principales caractéristiques de l’outil et ses modalités d’utilisation. Constitué de sept programmes informatisés, ciblant chacun prioritairement un petit nombre de compétences nécessaires à l’appropriation du lire et de l’écrire, cet outil se révèle pertinent pour revisiter ces apprentissages avec des publics diversifiés (élèves de l’enseignement adapté, adolescents en grande rupture scolaire et sociale…).
Les Langagiciels is a pedagogical tool that was developed in a computer environment by a group of teachers, trainers, and researchers who were concerned with reading and writing learning difficulties. The article endeavors to highlight the primary characteristics of the tool and its methods of use. It is comprised of seven computer programs, each of which has a priority target of a small number of skills necessary for the acquisition of reading and learning skills. This tool proves to be useful for the revisiting of the acquisition of skills with various target audiences (pupils in adapted instruction, adolescents with major school and social problems, etc.).
En ligne : https://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=NRAS_043_0089